Partir à la rencontre de la faune kenyane

 

Un des plus beaux joyaux de l’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination de choix pour faire un safari. En effet, la nature sauvage de cette région fait beaucoup rêver les amateurs d’aventure et de sensations fortes.

En parallèle : Des méthodes professionnelles pour blanchir les dents

La grande migration, une expérience ultime pour les adeptes de faune sauvage

Un voyage au Kenya est spécialement conçu pour les amoureux de la nature et d’animaux sauvages. Une virée dans la vallée du Rift, à proximité des lacs Naïvasha et Nakuru, mais aussi au centre de la réserve de Masaï Mara leur permet d’observer une impressionnante concentration de faune africaine. En effet, chaque année, lors de la grande migration, les plaines du Masaï Mara deviennent le foyer de plus de deux millions d’animaux, dont gnous, antilopes et zèbres. Il s’agit d’un déplacement de milliers d’espèces de faune à travers les plaines herbeuses kenyanes. Ces troupeaux sont à la recherche de nourriture et d’eau pendant le changement de saisons en Afrique de l’Est.

Une expédition au-delà d’un safari…

Au cours d’un circuit Kenya, une aventure inédite attend les touristes qui sont de passage sur la réserve de Laïkipia. Au cœur de cette brousse se trouve un ranch d’élevage de bétail doté d’une richesse naturelle extraordinaire qui est à la fois préservée et protégée. En effet, il s’agit d’un véritable défi, car élever plus de 2 000 têtes de bétail dans un environnement pratiquement sauvage est assez difficile. L’objectif du propriétaire de ce ranch est de soutenir les populations environnantes, comme les Masaï, tout en essayant de maintenir l’équilibre fragile entre les besoins des prédateurs et les troupeaux d’herbivores, en particulier les éléphants. Les activités à faire sur place sont multiples et il y en a pour tous les goûts, entre autres, excursion à pied, randonnée équestre, VTT, etc. Pour plus de sensations, la réserve de Lewa vaut également le détour afin d’admirer ses fameux groupes de rhinocéros blancs et noirs.

A lire également : Qu'en pensent les salariés face aux séminaires d’entreprises ?

Explorer la fameuse région de l’écosystème de Mara

La région de l’écosystème de Mara est le théâtre du plus étonnant spectacle naturel de la faune sauvage d’Afrique de l’Est. Elle détient des paysages de rêve qui sont largement dominés par la réserve nationale de Masaï Mara. En plus d’être le foyer de la grande migration, cette dernière propose aux aventuriers une expérience hors du commun en termes de safaris. On peut observer durant ce circuit d’immenses troupeaux de gnous, antilopes et zèbres, sans oublier les autres prédateurs composés de félins, d’hyènes ainsi que de crocodiles. Tout au long de ce voyage au Kenya, les amateurs de safari photo auront sans doute le privilège de s’adonner à des séances photo incroyables. À l’évidence, la découverte de la nature sauvage kenyane permet aux routards de vivre une aventure riche en émotion et liberté.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés