Quel est le collier idéal pour une robe de soirée ?

Une robe de soirée peut parfois se suffire à elle-même, d’autres fois il est nécessaire de l’agrémenter de bijoux. Le mauvais goût et la surenchère sont vite arrivés, et croyez-moi, vous n’avez pas envie de vous remarquer de cette façon.

Identifier sa robe de soirée

Pour savoir s’il est judicieux ou non d’ajouter des bijoux à votre robe, faites l’inventaire de ses caractéristiques. Possède-t-elle des paillettes, des strass, des sequins ? Tout à la fois ? A quel(s) endroit(s) ? Prenez du recul et analysez bien votre robe avant de vous lancer dans le choix de vos bijoux.

A voir aussi : Jonglerie : innombrables avantages à profiter !

Une robe chargée au niveau du haut, et déjà ornée se passera volontiers de collier, par exemple. Il est inutile de surcharger le cou, car c’est une zone qui supporte mal le « trop » et peut rapidement donner à votre visage et votre silhouette un aspect tassé. Alors même si vous adorez le collier en or massif que votre grand-mère vous a donné, ne vous sentez pas obligée de la porter avec toutes vos tenues.

Si votre robe est à manches longues et qu’elle est décorée le long de ses manches ( avec de la dentelle, des sequins ou des paillettes, par exemple), alors oubliez le bracelet ! Inutile de surcharger cette partie de votre robe d’informations visuelles. Au contraire, les décorations de votre robe ou bien vos bijoux ont besoin d’espace pour bien ressortir.

A lire également : Comment financer une webradio ?

Choisir le bijou adapté à la robe

Vous l’aurez compris, le bijou est idéal là où il y a un vide à combler, un rappel à faire.

Si votre robe de soirée est excentrique ou de base, assez chargée, sachez rester simple au niveau des bijoux et en particulier au niveau du collier. Un pendentif goutte ou un simple cristal de Swarovski suffiront amplement. Nul besoin d’en faire des tonnes pour avoir l’air fabuleuse en soirée !

La robe idéale pour un collier tape-à-l’œil est donc une robe plutôt sobre, et de préférence avec un décolleté, qu’il soit carré, rond ou en « V ».

Avec des cols carrés ou ronds, osez le collier plastron. Il peut être coloré, géométrique ou plutôt ethnique, c’est selon votre style, celui de la robe et vos envies. Il a l’avantage d’aller à toutes les morphologies, que vous soyez ronde ou plutôt fine.

Si vous avez un petit port de tête, fuyez le collier ras-de-cou ! Il est certes très tendance, mais il ne va pas à tout le monde. Il est préférable de le porter avec des cheveux attachés, afin de bien dégager le cou.

Vous l’aurez compris, avec une robe de soirée il faut à tout prix éviter les accumulations, au risque de vous transformer en sapin de Noël ou de retirer toute crédibilité à votre tenue. Donc si vous devez retenir seulement quelques règles pour vous aider à choisir vos bijoux pour complémenter au mieux votre robe de soirée, rappelez-vous que parfois moins de bijoux font plus d’effet et que l’important est de bien coordonner les matières et les couleurs. Après tout, de pièces qui sont magnifiques seules ne font pas forcément un beau mélange.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés