Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève est un rendez-vous à ne pas manquer, car les marques horlogères y démontrent tout leur savoir-faire. Les modèles choisis dans la catégorie haute mécanique pour dames en sont la preuve. Effectivement, toutes ces montres rivalisent de beauté et d’ingéniosité. Des caractéristiques qui font d’elles des parures hors du commun et des pièces de collection.
A lire également : Pourquoi miser sur la mésothérapie ?
La montre DeLaneau, Angel, est une pièce unique de la collection Dome Tourbillon. Le boîtier en or rose 18 carats dissimule un mouvement mécanique avec un échappement à tourbillon. Une excellente technique qui dénote l’esprit innovateur véhiculé par la marque. Angel de DeLaneau se distingue aussi par les centaines de diamants de 12,44 carats incrustés dans le boîtier et dans l’échappement à tourbillon. En outre, le dessin d’un ange est visible sur le cadran en émail grand feu.
Chopard, avec sa collection Happy Diamonds, propose aussi un modèle très impressionnant, notamment avec la Tourbillon Joaillerie dans la gamme Happy Sport. Entièrement ornée de diamants, cette montre se décline en deux versions, en or blanc et en or rose 18 carats. Elle est pourvue d’un mouvement tourbillon L.U.C., dont la réserve de marche est de neuf jours. Le sceau du Poinçon de Genève sur la Tourbillon Joaillerie garantit d’ailleurs la qualité de ce modèle, qui est étanche jusqu’à 30 mètres.
A voir aussi : Pourquoi le port des uniformes scolaires devrait-être institué ?
Quant au label Chaumet, celui-ci propose l’Hortensia Tourbillon éditée en série limitée de 12 pièces. Cette magnifique montre rend hommage à la beauté des fleurs de la nature. En or blanc 18 carats, elle est équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel. Véritable œuvre d’art, l’échappement à tourbillon de ce bijou horloger est également en forme d’hortensia. Le cadran affiche non seulement les heures et les minutes, mais également une profusion de fleurs en or, en pierres précieuses, en émail et en diamants.