Stratégie de communication et photo, ce qu’il faut savoir pour la réussir ?

photographe à Genève

L’adage « une photo vaut mille mots » prend tout son sens dans l’univers de la publicité. En effet, les photos jouent un rôle important dans la mise en place d’une stratégie de communication, notamment pour faire passer un message ou pour renforcer une image. Alors, si vous souhaitez informer, sensibiliser ou faire réagir vos clients, l’utilisation de la photo en tant que vecteur d’informations sera incontournable pour atteindre votre objectif. Dans ce qui suit, essayons de comprendre l’avantage offert par la photo dans la mise en place d’une stratégie de communication.

La communication visuelle en tant qu’outil de communication efficace

Lorsque vous découvrez de jolies photos de vacances de vos amis et contacts sur leur comptes Facebook ou Instagram, ou encore auprès des sites des agences de voyages, l’envie de prendre vos bagages vous anime. Cela est suscité par l’effet visuel que provoque les photos postées sur la toile. C’est ainsi que la plupart des agences de communication développent leur stratégie.

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, l’utilisation des photos pour renforcer une campagne promotionnelle ou un évènement quelconque est des plus exigée. En effet, les photos permettent de changer la perception de l’image d’une entreprise. Si vous êtes un entrepreneur aguerri et que vous souhaitez affirmer votre notoriété, sachez que l’adoption des photos dans votre stratégie de communication, même au moment d’un recrutement demeure indispensable.

Quelques règles à respecter avant de lancer sa stratégie de communication

L’usage des photos en entreprise, surtout dans le domaine de la communication occupe une place prépondérante de nos jours. Et cette pratique s’applique à la plupart des entreprises, surtout celles qui souhaitent faire face à la concurrence tout en conservant leur part de marché. Toutefois, certaines règles doivent régir l’usage des photos en tant qu’outil de communication. Il est important de connaître les règles de bases en photographie pour pouvoir l’adopter dans votre stratégie de communication visuelle.

Un exemple concret d’une commerçante à Genève

Nadja tient une boutique de prêt-à-porter dans un petit quartier de Genève, elle a profité du boom des réseaux sociaux pour mettre en avant son commerce et attirer un maximum de clients. Or au début elle s’y est mal prise, la communication était hasardeuse, les photos faites avec un simple smartphone.

Nadja  n’a pas lâché l’affaire, elle a décidé de se former au marketing digital. Au fil des cours, elle a appris l’importance de l’image dans le marketing. Elle a donc fait une petite recherche sur internet et a décidé de contacter Lakeprod.ch (https://www.lakeprod.ch/photographe-geneve/) pour un shooting dans le magasin. Elle a bien évidement relayé ces belles photos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) et le succès fut immédiat !

Quel est le secret dans tout ça ? Sortir du lot avec des photos originales.

En effet, si vous souhaitez réussir votre stratégie de communication, vos ventes ou encore l’amélioration de votre image de marque, n’hésitez pas à contacter Lakeprod qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet.