Connaitre les détails d’une chemise de qualité

La chemise s’intègre, la plupart du temps, dans la composition vestimentaire d’un homme. Adepte du style décontracté ? Un jean et des boots s’allieront parfaitement avec une jolie chemise. Pour porter une tenue plus formelle, vous pouvez mettre votre chemise avec des mocassins. Une réception chic dans votre agenda ? Il est temps de sortir votre costume avec la meilleure chemise dont vous disposez. Ce type de vêtement se porte alors aussi bien au quotidien que lors d’un évènement spécial. Pour réussir votre look, il faut de la qualité. Comment reconnaître une chemise ne décevant pas sur cette question de qualité ? Les détails !

Évaluer la matière

Un vêtement s’apprécie, avant toute chose, par sa matière de fabrication. La chemise fait partie de ces éléments touchant directement la peau. Cela exige d’elle une matière naturelle qui ne risque pas de démanger la partie supérieure du corps. Le 100 % coton vous donne un parfait confort. Touchez la chemise. Est-elle assez soyeuse ? Si oui, la qualité est alors au rendez-vous. La popeline permet aussi d’avoir une chemise légère et confortable. Le modèle en twill permet une facilité de repassage. Pour plus de relief, les tailleurs se servent du tissu fil à fil. Quelle que soit la matière, tant qu’elle reste dans le naturel intégral, la chemise peut être de bonne qualité. Quant au synthétique, vous devez l’éviter pour ces vêtements en contact avec la peau.

Lire également : Accomplir des circuits au Japon pour des découvertes inédites

Qualité de la couture

Même si la matière est au top, une chemise truffée de défauts de montage n’assure pas le confort. Vous devez alors examiner la régularité de la couture. Sur une chemise, les points d’assemblage nécessitent un certain rapprochement. Le rendu du vêtement est amélioré lorsque ces points semblent fins. Avec le style de couture anglaise, la ligne laissée sur la matière reste unique. D’ailleurs, le vêtement profite de solide assemblage grâce à ce style. Pour évaluer la qualité, vérifiez l’existence des plis de défauts. Les pinces sont-elles bien symétriques ou centrées ? Une erreur sur ce niveau ôte le confort lors du port de la chemise. Les pans réguliers marquent la qualité du travail du couturier.

Vérifier le col

Même en étant parfait de la tête au pied, lorsque le col n’est pas bien posé, tout semble gâché. L’élégance de votre tenue se détermine en grande partie par la qualité du col. Certains modèles disposent de renforts évitant le pliage. Vous pouvez découvrir des modèles en plastique ou même en métal. Il faut quand même faire attention à ces chemises comportant de renforts cartonnés qui s’abîment facilement. Pour un col robuste, la base doit se composer de triplure.

Dans le meme genre : Le Sri Lanka, une destination idéale pour les férus de voyage animalier

Tous les petits détails

À part la qualité de la couture et la matière utilisée, les détails constituent un point important au rendu final de la chemise. Les boutons : bien que petits, ils assurent l’élégance de votre look. Les boutons en plastique s’avèrent moins coûteux. Ils peuvent gâcher le style dans certains cas. Mais lorsque le fabricant sait jouer avec la matière, ces boutons deviennent un plus au vêtement. La nacre à effet blanchâtre, c’est-à-dire plus épaisse, fait généralement partie de la gamme plébiscitée. La vérification du poignet ne doit pas être omise. La finesse et la régularité de la couture sur cette partie marquent la qualité de finition. Certains modèles jouissent de renforts au niveau des poignets. La rigidité de la manchette assure le confort de vos poignets.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés