Avez-vous déjà remarqué toutes ces trottinettes qui se faufilent dans nos rues ? Ce nouveau moyen de transport a de plus en plus de succès et un grand nombre d’adultes ont déjà opté pour ce deux-roues.
A lire aussi : Les femmes qui ont gagné au Loto
Si vous décidez de troquer votre voiture contre une belle trottinette, vous allez être surpris de ne pas vous retrouver dans la circulation pour aller travailler. Vous allez pouvoir vous déplacer en toute liberté et peut-être même arriver plus tôt que d’habitude.
Qui dit trottinette, dit plus besoin de carburant. De cette façon, vous allez pouvoir faire des économies considérables, mais surtout, vous allez contribuer à la préservation de l’environnement en réduisant votre émission de gaz à effet de serre. Génial, non ?
A lire en complément : La beauté féminine contemporaine est aujourd’hui associée à la lithothérapie
Pliable et pesant moins de 5 kg, la trottinette peut facilement se porter. Si vous n’avez pas la chance d’habiter en centre-ville, vous pouvez par exemple faire une partie de votre trajet en transports en commun en emmenant votre nouveau véhicule avec vous puis finir le reste de la route en roulant.
Par moment, trouver une place en voiture peut s’avérer encore plus long que votre trajet en luimême. En trottinette, une fois que vous êtes arrivé à destination, vous n’avez qu’à la plier et la ranger dans un coin.
Si vous roulez en vélo, vous devez respecter le code de la route des voitures, c’est-à-dire les panneaux de signalisation et le fait d’emprunter les voies de circulation pour vous déplacer. Avec une trottinette, vous êtes soumis au même code de la route que les piétons. On ne peut donc rien vous reprocher si vous empruntez le trottoir. Il est tout de même important de rappeler qu’il faut être prudent, en particulier avec les piétons qui vont moins vite que vous.
Se déplacer à pied peut avoir de bons côtés, mais la vitesse est limitée. Si vous optez pour la trottinette, sachez que votre vitesse sera multipliée par deux voire par trois. En moyenne, on estime la vitesse sur une fourchette allant de 12 à 20 km/h. En vous déplaçant sur les trottoirs et dans les rues piétonnes, vous allez pouvoir gagner un temps considérable.
On aurait presque tendance à l’oublier, mais faire de la trottinette est une activité physique que l’on peut pratiquer au quotidien. Si vous n’avez pas le temps d’aller suivre un cours de sport, la trottinette vous permettra de faire chaque jour un peu d’exercice contrairement à votre voiture. N’attendez plus, optez dès aujourd’hui pour ce nouveau type de déplacement. La trottinette vous permettra de combiner à la fois gain de temps, activité sportive et écologie. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez qu’il existe de nombreux modèles différents pour vous permettre de trouver votre bonheur. Pour plus d'infos, de tests et comparatifs de modèles, n'hésitez pas à visiter le site http://matrott.com