Visiter quelques hauts lieux touristiques indonésiens lors d’un voyage

L’Indonésie est un grand archipel dont la majeure partie du territoire se situe en Asie du Sud-Est. Cette destination promet des séjours tout à fait impressionnants à travers la visite de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Elle propose une infinité d’adresses afin de passer des moments de dépaysement idylliques en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un circuit en Indonésie, Manado est incontournable. Il s’agit de la capitale de la province de Sulawesi du Nord tout en étant la deuxième métropole de cette île.
Ensoleillée toute l’année, cette ville enchanteresse permet de se lancer dans diverses activités ludiques, sportives et culturelles. En se rendant dans cette localité, les routards seront invités à visiter Kiong Hin Ban, un majestueux temple bouddhiste remontant au XIXe siècle. Par ailleurs, ils pourront s’évader sur la vallée de Modoindoing, un endroit cool pour l’agrotourisme. On y trouve toutes sortes de légumes et d’épices qui alimentent les marchés de l’est du pays. Mis à part cela, les amoureux de la nature auront la possibilité de rejoindre le parc national Tangkoko où l’on observe des tarsiers, des macaques ainsi que d’autres singes.

Visiter quelques hauts lieux touristiques indonésiens lors d’un voyage

Banjarmasin et ses endroits incroyables

Tout au long de leurs circuits en Indonésie, les touristes auront l’opportunité de s’évader à Banjarmasin, une splendide ville située sur une île du delta, tout près de la jonction des rivières Barito et Martapura. Dans cette capitale de Kalimantan du Sud, les aventuriers pourront découvrir le marché flottant Lok Baintan qui date de l’époque du Sultanat Banjar. Celui-ci figure parmi les points phares et les plus populaires de la localité.

Les visiteurs seront émerveillés en observant un convoi de bateaux de toutes les couleurs où des vendeurs, notamment des femmes mettant des tanggui (couvre-chefs traditionnels) proposent des produits régionaux en tout genre. Il y a des fruits, des légumes, des épices, des matériels ménagers, des repas chauds et bien d’autres encore. Pour continuer la promenade, le musée Wasaka vaut le détour afin de s’imprégner de la civilisation locale. Ce conservatoire renferme surtout des collections d’armes et d’équipements de base utilisés pendant la période de la lutte contre le colonialisme néerlandais dans la partie sud de Kalimantan. Des peintures qui illustrent les actions héroïques de la guerre y sont également visibles.

Cirebon, une ville portuaire à explorer

En effectuant un circuit en Indonésie, les routards seront conviés à découvrir le charme unique de Cirebon, une cité authentique de la région de Java Barat, situé à environ 4 h de Jakarta. Cette localité est ponctuée par sa culture exubérante qui attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde.

Les visiteurs y verront presque tout : des marchés, des boutiques, des mosquées, des palais, de bons restaurants, des établissements hôteliers… Au cours de votre séjour dans cette ville portuaire, il ne faut pas manquer d’observer les 4 palais royaux, à savoir le kraton Kaprabonan, le kraton Kranoman, le kraton Kacirebonan ainsi que le kraton Kasepuhan. En outre, vous pourrez faire un petit tour dans la zone de Trusmi pour s'attrader au centre artisanal du batik où les tissus décorés et des peintures sur verre sont à l’honneur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés