Anciennement connu sous le pseudonyme de Gori, That Bøy est un jeune artiste de la scène neuchâteloise habitué aux projecteurs depuis un certain temps. La fin de l’année marque la sortie de son nouveau vidéo-clip qui précède la parution de son EP qui lui est attendu pour 2015.
Faisant ses premiers pas sur les scènes neuchâteloises sous le pseudonyme de Gori, Igor Baudat est très vite repéré par le rappeur expérimenté DECS qui en fait son backeur officiel. Ce succès lui permet d’enregistrer un premier EP en 2011 baptisé « Espérance » et d’assurer les premières parties d’artistes de renom telsYoussoupha, Sniper ou encore La Fouine tandis que ses titres obtiennent leur diffusion sur les ondes radio.
En 2013, Gori fait la connaissance d’un autre artiste talentueux de la scène neuchâteloise, Vilo, avec qui il entretient une profonde amitié. Cette rencontre l’amène à entrer chez White Cube Records, avec qui Vilotravaille pour l’enregistrement de son propre album. Cette nouvelle étape conduit également le musicien à opter pour un nouveau nom : That Bøy. Ce patronyme fait davantage ressortir ses aspirations et lui permet d’opérer un changement d’orientation musicale.
En collaboration avec le producteur Wilson Guernica, That Bøy enregistre un EP composé de 6 titresmélangeant le rap et la pop en empreignant quelques morceaux d’une certaine nostalgie.
Intitulé « L.Ø.L.A. », soit « Love Over Lies Art », la sortie de cet EP est prévue pour le courant de l’année 2015. Avant la publication de ce dernier, le public peut apprécier la parution d’un vidéo-clip du même nom. Cette mise en images a d’ailleurs été possible grâce à la coopération d’Idan Shaibi et de Riccardo Martella qui ont laissé leurs différents objectifs capter le sens de la musique de That Bøy.
Bien que déjà habitué à la scène depuis plusieurs années maintenant, il ne fait nul doute que la collaboration du label White Cube Records avec le jeune artiste conduira très vite ce dernier à être davantage sous le feu des projecteurs.