Le massage érotique se distingue de la pratique classique par l’importance accordée à la sensualité, lorsque le spécialiste prodigue de longues caresses à la personne qu’il masse. Débarrassé de ses habits, le masseur ou la masseuse use de ses doigts pour effleurer les zones érogènes du client en cherchant à le relaxer ou à éveiller son excitation. Cependant, la séance n’a rien de sexuel et elle repose avant tout sur la confiance et le respect de l’autre.
À l’instar du massage classique, le massage érotique apporte détente et équilibre. Il permet de faire disparaître les blocages qui empêchent d’être bien dans sa peau, apporte une sensation de renouveau et permet de retrouver l’équilibre dans son corps et son esprit… Seulement, la pratique revêt une tournure plus sensuelle avec des gestes bien spécifiques.
Le masseur ou la masseuse exerce en tenue de peau. Il s’emploie à frôler avec douceur les zones érogènes du client, c’est tout un art. Ce dernier, pour sa part, se laisse complètement emporter par cette sensation d’intense bien-être. Il éprouvera des vagues de plaisir dans tout son corps et pourra même accéder au point culminant qu’est l’orgasme.
Même si le massage érotique se démarque par son caractère sensuel, il n’est pas question de sexe du tout. Cette pratique respecte en fait les valeurs du naturisme, c’est-à-dire le respect de soi-même et des autres, ainsi qu’une vie vécue en accord avec la nature. Ainsi, les prestataires en massage naturiste à Paris suivent des règles strictes : le client ne peut en aucun cas toucher la masseuse. Celle-ci demeure la seule source de caresses. Par ailleurs, le masseur ou la masseuse prend soin de contourner les parties intimes de la personne qu’il/elle masse. Enfin, aucune rencontre n’a lieu une fois la séance achevée.
Outre le plaisir et la détente, le massage érotique constitue également un excellent moyen de se soigner. En effet, des études scientifiques ont dévoilé de nombreux bienfaits de ce type de massage sur la santé : il atténue les raideurs articulaires, développe les défenses immunitaires et améliore les fonctions digestives ainsi que le système cardiovasculaire.
En éliminant les tensions qui s’accumulent dans le corps, cette pratique aide à vaincre le stress. Notons que ce mal est à l’origine de la plupart des maladies actuelles. Enfin, le massage érotique peut servir d’anti-inflammatoire, ses vertus permettent de guérir les courbatures et autres douleurs musculaires.