Les pommes – un pas vers une nutrition saine

Les pommes sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Elles sont sans gras, sans cholestérol et à faible teneur en sodium. En bref, manger des pommes est une partie intelligente d’un mode de vie sain.

Il n’y a pas de moyen plus facile d’ajouter une dose de nutrition à votre journée que de croquer une pomme savoureuse. Vous avez probablement d’abord connu sa saveur délicieuse en tant que bébé, lorsque la compote de pommes vous a été présentée. Et maintenant, que ce soit une Granny Smith, une golden ou une boscop, vous considérez les pommes comme de vieilles amies. Cultivées dans le monde entier, les pommes sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ils sont sans gras, sans cholestérol et à faible teneur en sodium. En bref, manger des pommes est une décision intelligente pour mode de vie saines pommes vous gardent en bonne santé

Manger des pommes améliorent votre santé.

Un chercheur britannique, le Dr D.P Burkitt, estime que l’un des moyens les plus faciles de prévenir toutes sortes de maladies est d’éviter la constipation. Il appelle les maladies causées par la constipation chronique « les maladies de pression ». L’appendicite, les maladies diverticulaires, les hémorroïdes, les hernies hiatales et même les varices peuvent toutes être causées par des efforts pour faire passer de petites selles dures.  Voici quelques conseils pour bien prendre soin de soi et manger sain.

Une seule pomme avec sa peau contient 4 à 5 grammes de fibres

Le nutriment le plus important pour garder vos intestins fonctionnant comme une machine bien huilée est la pomme comme se plait à le signaler Marie sur son blog. Rester régulier sans avoir recours à des laxatifs nocifs pourrait être aussi facile que de remplacer cette collation de gâteau au chocolat ou de biscuits avec une pomme croustillante et délicieuse. En plus pensez aux calories que vous économiserez. La pomme moyenne a environ 80 calories alors qu’une portion de chips pèse 150 calories et vous en obtiendrez environ 200 de quelques biscuits.

Mais ce n’est pas tout ce que les pommes peuvent faire. Elles sont également bonnes pour combattre la diarrhée, grâce à un ingrédient appelé pectine. Ce glucide a un effet de congélation dans vos intestins qui aide à raffermir les choses et à vous ramener à la normale. La compote de pommes est en fait le meilleur produit de la pomme pour combattre la diarrhée, car elle est faite sans la peau à haute teneur en fibres. Mais attention au sucre supplémentaire. Certaines marques de compote de pommes malheureusement déversent des édulcorants dans un aliment tellement sain et trop de sucre raffiné pourrait aggraver votre diarrhée.