Les plus beaux sites touristiques du Japon

Le Japon est un archipel constitué de 7 000 îles qui s’étendent sur 3 000 km entre Hokkaido et Okinawa. Bénéficiant d’une superficie de 378 000 km², cette destination recèle un large panel de sites touristiques qui incitent la curiosité des passionnés d’aventure.

Découvrir Kanto, la mégalopole japonaise

Afin de profiter complètement de votre séjour Japon, une virée vers Kanto est incontournable. Il s’agit de la région la plus peuplée du pays, qui se localise à l’est sur l’île principale de Honshu. Elle regroupe au total sept préfectures, dont Tokyo, Ibaraki, Chiba, Gunma, Kanagawa, Tochigi et Saitama. C’est ici que se trouvent les deux plus grandes métropoles japonaises, Tokyo et Yokohama. En plus d’être les plus touristiques, ces endroits sont les plus peuplés de l’archipel et ils regorgent des industries en tout genre. Parmi les lieux populaires à voir absolument dans cette région figure la ville de Tokyo, la destination nippone la plus convoitée des touristes. À une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale se trouve un autre endroit qui vaut vraiment le détour, Kamakura. Il s’agit d’un lieu de villégiature situé dans la préfecture de Kanagawa. C’est une ville côtière de la baie de Sagami.

Partir à la conquête de la région Kansai

La région de Kansai comprend la ville de Kyoto, l’ancienne capitale nippone. Cette dernière est célèbre pour son passé historique et sa culture ancestrale. Cet endroit se caractérise de par ses temples, ses sanctuaires ainsi que ses vestiges traditionnels. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire japonaise, ils peuvent faire un tour du côté de la préfecture de Nara. Le Temple de Todai-ji et le Temple d’Horyu-ji figurent parmi les sites immanquables qui méritent vraiment une découverte à part. Au cours de votre séjour Japon, vous aurez aussi l’opportunité de flâner près du plus grand lac du pays, Biwa-ko. Celui-ci est à découvrir dans la préfecture de Shiga à l’est de Kyoto. Pour varier les plaisirs, la région de Koga garantit un tout autre engouement pour les visiteurs. On trouve ici la fameuse poterie Shigaraki-yaki et les maisons Ninja.

Beppu, la capitale des sources chaudes

Il est difficile de passer un séjour Japon sans visiter la capitale des sources chaudes, Beppu. Cette zone produit la plus grande quantité d’eau de source au pays du Soleil Levant. Grâce à cet atout, Beppu recèle plus de 100 endroits spécialement aménagés où les gens peuvent se baigner dans de l’eau de source à moindre prix (moins de 100 yens). Dans cette région, les visiteurs auront le privilège d’entrer et de contempler des sources chaudes de Jigoku (enfer). Ces dernières sont formées de 9 sources chaudes qu’on peut visiter l’une après l’autre durant une balade en famille ou entre amis à Beppu. L’une des sources chaudes les plus visitées s’appelle Umi Jigoku (L’enfer de la mer). Elle est reconnue pour son eau bleue de cobalt. En somme, Beppu permet aux voyageurs de profiter d’un traitement bien-être d’exception grâce à ses multitudes d’« onsen ».