ML’Afrique est constituée de 54 États avec des atouts touristiques très variés. Parmi les attractions connues dans ce continent, le safari prend la première place. Cette destination regorge de plusieurs réserves naturelles qui le proposent. Il faut donc privilégier cette activité lorsque vous êtes en voyage sur le territoire africain. Cependant, il importe de savoir quels pays visités pour faire le safari qui vous convient. Pour cela, vous pouvez explorer en canoë le parc du Lower Zambezi au Zambie ou celui d’Etosha en voiture.
Le parc national du Lower Zambezi se trouve au bord du fleuve Zambèze. Explorer ce site ne se limite pas toujours au voyage sur route, vous pouvez aussi le faire sur l’eau. Faire un safari en canoë dans cette réserve est une expérience à faire lors d’un circuit en Afrique. Ceci vous permettra de vous aventurer à une activité plus originale. Ne manquez pas cette occasion puisque ce n’est pas dans tous les pays que vous pouvez faire ce type de safari. Cette attraction touristique peut se faire en plusieurs jours avec des nuits en tente de camping.
Le parc national du Lower Zambezi se caractérise par le fait qu’il dispose d’une grande variété de flore et de faune. Le paysage y est décoré par une végétation diversifiée. Depuis le Zambèze, vous profiterez d’une vue magnifique sur les baobabs, la savane arbustive, la forêt composé d’ébéniers, d’acacias géants… Le safari en canoë vous donnera aussi l’occasion de faire une approche plus originale des animaux. Ceci permet de se déplacer silencieusement et surprendre les éléphants, les buffles ou les phacochères qui viennent s’abreuver. Vous pouvez également vivre des moments de forte adrénaline lorsque vous passerez entre les familles d’hippopotames. De même, vous aurez l’opportunité de voir des crocodiles. Cependant, face à ces prédateurs, il faut garder votre calme et naviguer à une distance respectable. Ne vous en fais pas, vous êtes en sécurité avec votre guide. Vous n’avez qu’à profiter de ce spectacle unique.
Le parc national d’Etosha est situé à 400 km au nord de la capitale Windhoek, dans la région de Kunene. Il s’agit d’une grande aire protégée de 22 275 km 2 qui abrite 113 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Faire du safari en voiture dans cette réserve est une attraction touristique incontournable dans cette partie de l’Afrique. Le 4 x 4 représente le véhicule parfait pour parcourir les coins captivants de l’emplacement et d’approcher les fauves de plus près en toute sécurité.
Ce qui distingue le parc national d’Etosha des autres adresses de safari, c’est que l’observation d’animaux est garantie. La morphologie plane du lieu facilite le repérage. Vous trouverez entre les végétations épaisses de cette zone les rhinocéros noirs, les léopards, etc. Cependant, c’est surtout autour des différents points d’eau que vous constaterez une grande variété de la faune du milieu. Lors de cette activité, vous aurez l’opportunité de contempler les éléphants, les antilopes, les girafes qui se rafraîchissent au bord de l’eau. Pour immortaliser ces moments, n’oubliez pas de photographier les animaux qui vous intéressent. À noter que le paysage du parc avec la vaste étendue de marais salant d’Etosha offre un cadre magnifique.