Les activités à faire à Bora Bora et à Tahiti

La Polynésie française est une destination rêvée de tous. Cette contrée dispose de nombreuses îles qui méritent d’être découvertes. Si vous envisagez de séjourner en Polynésie pour vos prochaines vacances, voici quelques suggestions de lieux qui vous offrent une multitude d’activités. L’île de Bora Bora, par exemple, est l’une des stations balnéaires de la Polynésie. Dans cette localité, votre aventure commence même avant votre atterrissage à l’aéroport. Depuis l’avion, vous pouvez profiter de la vue hors du commun que dégagent les nuances de bleu du lagon. Pour avoir cette occasion, essayez de vous installer sur le côté gauche de l’appareil. Après cela, lors de l’attente des bagages à votre arrivée, vous pouvez admirer la sculpture en marbre rose de « Vahine e ia » et découvrir son histoire.

Concernant l’hébergement, sortez de l’ordinaire et n’hésitez pas à faire de l’expérience dans les bungalows sur pilotis. Sur la terrasse de votre logement, vous pouvez siroter un cocktail, tout en appréciant le couchez du soleil. Par ailleurs, vous pouvez réaliser une croisière en bateau pendant une demi-journée pour explorer le paysage du lagon. Durant le parcours, n’oubliez pas de faire de la plongée pour découvrir la faune sous-marine ou encore nager avec les raies. Les sports nautiques sont également à privilégier sur cet endroit, notamment le kayak, le paddle board, etc. En outre, sachez que le territoire polynésien est très connu pour sa spécialité gastronomique. Ne manquez pas de déguster son mets typique qui n’est autre que le poisson cru au lait de coco.

Découvrir l’île de Tahiti

Le Tahiti est l’île sœur de Bora Bora. Pareille comme cette dernière, les activités balnéaires sont les plus prisées des touristes pendant leur villégiature dans cette localité. Parmi ces loisirs, ne manquez pas de faire du canoë ou encore du paddle sur ses lagons transparents. Certains hôtels vous offrent gratuitement des équipements adéquats à ces sports nautiques. L’île de Tahiti dispose également de différents spots de surf très célèbres sur le plan international. Ainsi, si vous êtes passionnés de cette activité, n’hésitez pas à exploiter vos talents. Au cas où vous êtes encore débutants, ne vous inquiétez pas. Il y a des écoles de surf spécialisées dans cet endroit. Par ailleurs, vous pouvez découvrir cette île d’une autre façon. Il est possible de faire le tour de celle-ci en scooter ou en voiture.

Durant votre balade, n’oubliez pas de flâner au marché de Papeete, la capitale polynésienne. Vous pouvez y acheter des petits souvenirs en guise de votre passage dans ce territoire. C’est aussi le lieu parfait pour déguster les plats typiques de cette contrée. En outre, une virée en mer sur la baie de Cook est bien évidemment faisable. Cette dernière se trouve à Moorea, un archipel voisin de Tahiti. Lors de vos séjours en Polynésie, vous remarquerez que le paysage de ce coin est décoré par un relief volcanique et des eaux claires hors pair. Pour les adeptes de la plongée, Maupiti est une adresse idéale pour rencontrer les raies manta ainsi que d’autres espèces marines.