La période idéale pour visiter le Cambodge

Le Cambodge détient un climat influencé par la présence de deux moussons très actives qui, en alternance, rythment les saisons locales. Pour y voir clair, la mousson du sud-ouest devient plus dominante à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, c’est-à-dire pendant la mousson d’été.

 

Ses effets se font sentir par l’arrivée de pluies violentes mais courtes, et de vents forts. Au cours de cette période, l’humidité est très présente et la température peut grimper jusqu’à 35° C. Comme dans d’autres endroits tropicaux, le Cambodge connaît une température chaude toute l’année. Néanmoins, la chaleur est facile à supporter en hiver. C’est à cette saison que les pluies sont très rares. À cet effet, la meilleure période pour partir au royaume des Khmers est de novembre à mars.

 

Partir au Cambodge en fonction de la saison

Le Cambodge détient une modeste affluence touristique par rapport aux autres destinations de l’Asie du sud-est, pas comme des circuits thailande par exemple. Malgré cela, il existe une période propice pour visiter cette province au charme naturel et authentique. Lors d’un circuit en Asie, le mois de janvier reste le moment le plus opportun pour découvrir toute la splendeur de cette destination mythique. Cependant, il faut noter que le nombre de visiteurs sont largement en hausse courant décembre. Alors, cette situation peut être désagréable pour les voyageurs qui sont à la recherche d’un endroit paisible pour se détendre et se reposer. Pour vivre un séjour tranquille, on peut privilégier les mois de mai, juin et septembre pour passer ses vacances au Cambodge. Dans l’ensemble, si les conditions climatiques comptent pour les voyageurs avant de partir au cœur du royaume khmer, alors ils peuvent choisir les mois de décembre et janvier. Ce sont les moments favorables pour explorer en famille ou entre amis le Cambodge.

 

Les vêtements à emporter lors des vacances au Cambodge

Étant un pays tropical, le Cambodge détient un climat assez varié pour vivre des vacances inoubliables. Pour cela, les vêtements à emporter sur place doivent être légers et en coton parce que la température reste pratiquement élevée toute l’année. Sur ce, il s’avère important de privilégier les shorts, les tee-shirts, les chemisettes, le chapeau ou la casquette et en particulier, les sandalettes. Ces dernières contribuent à soulager les pieds lors de la visite du site d’Angkor. Ce sont des chaussures de marche adaptées à des types d’expédition comme la randonnée pédestre. Les lunettes de soleil et la crème solaire sont également de mise pour faire face au coup de chaleur. À titre d’information, le Cambodge est l’un des premiers producteurs de textile mondial, alors il sera facile pour les voyageurs d’y trouver des pantalons légers ou autres tenues indispensables à ce voyage. Lors de la saison des pluies, en été, il ne faut pas oublier également de porter un imperméable ou un parapluie pliable.