Récompenser ses collaborateurs en leur offrant un voyage incentive est une tendance qui a porté ses fruits au sein de nombreuses entreprises. Il s’agit d’un concept anglo-saxon dont l’objectif est avant tout de motiver les salariés. Ce type d’activité est très prisé par les commerciaux dont le travail est souvent sous pression. Pour leur donner l’occasion de partager un bel esprit d’équipe et un moment de cohésion, un petit séjour incentive peut-être une excellente idée.
Profiter d’un voyage incentive est sans doute la partie que les salariés préfèrent le plus dans leur travail. Cette tendance est en très forte demande chez de nombreuses agences événementielles. Les destinations incentive sont également multiples. Mais pourquoi faut-il organiser un évènement professionnel comme cela ?
Il existe plusieurs raisons qui poussent les chefs d’entreprise à organiser un voyage de récompense pour ses collaborateurs. La première est de pouvoir créer une équipe plus productive et plus soudée. En effet, dans un environnement stressant où les commerciaux vivent, les tensions et les pressions peuvent vite devenir une source de démotivation, voire d’abandon. Afin de les aider à surmonter cette étape tout en les aidant à rester productifs et performants, l’organisation d’un voyage incentive est une très bonne idée.
Un évènement comme cela est aussi une excellente opportunité pour mieux se découvrir autrement. C’est également le moment idéal pour sortir du cadre professionnel et apprendre à se connaître dans une ambiance ludique et déstressante.
Organiser un voyage incentive est loin d’être une chose aisée. Encore faut-il comprendre que c’est un moment privilégié où l’on n’a pas droit à l’erreur. Pour cette raison, on fait souvent appel à des organisateurs professionnels tels que les spécialistes en événementiels ou les agences de voyage spécialisées.
L’intérêt de choisir un expert dans ce domaine est de bénéficier d’un accompagnement adapté à vos besoins et exigences depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à la réalisation du débriefing final. Sa mission n’est pas limitée. Il peut également vous aider à choisir la destination la plus appropriée et, bien sûr, choisir un programme d’activités adaptées à vos besoins.
Il ne faut pas oublier que les agences spécialisées dans ce domaine ont largement l’expérience tant sur l’organisation que la gestion du séjour. A commencer par la réservation des billets et de l’hébergement, en passant par la location de voiture si nécessaire jusqu’au choix de la restauration, tout est dans leurs spécialités.