S’il y a bien une chose qui préoccupe tant les mamans, c’est son poids, une fois que bébé est né. Certes, gagner du poids lors de la grossesse est une chose indéniable, mais après l’accouchement, on se demande bien s’il est encore possible de retrouver notre corps d’avant. Eh oui chères dames ! Cela est tout à fait réalisable. Mais comment y parvenir ? Quelles sont les étapes à effectuer ? Doit-on suivre un régime ? Envie de tout savoir ? Nous allons tout vous dévoiler.
Quoi ? Perdre du poids sans faire du régime ? Eh oui ! C’est bien cela ! Tout simplement parce qu’après l’accouchement, vous ne devrez faire aucun régime, surtout si vous allaitez. Il faut manger, non seulement pour votre bien, mais aussi pour celui de votre enfant. Seulement, pour perdre les kilos, évitez les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés. Misez surtout sur les fruits, les légumes, les poissons maigres, les viandes blanches ainsi que des aliments riches en protéines. Et dans tous les cas, choisissez une alimentation riche et équilibrée. Sans oublier bien évidemment de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Dans le meme genre : La période idéale pour visiter le Cambodge
Pendant la phase de grossesse, votre corps accumule des graisses qui se transformeront en lait pour votre petit ange. Pour brûler les graisses donc, mieux vaut allaiter votre enfant, aussi bien durant la journée que la nuit. En allaitant, vous allez perdre petit à petit les graisses, et vous allez bientôt constater que votre poids a diminué. De plus, l’allaitement vous permet de passer un moment inoubliable avec votre chéri.
Les activités sportives ne sont pas toujours conseillées chez les femmes qui viennent de mettre leur bébé au monde. Et cela, jusqu’à ce que bébé ait 2 mois. Par contre, effectuer quelques marches tous les jours n’est pas interdit. Cela est même conseillé pour être en forme. Seulement, n’en faites pas trop. Une marche de 15 minutes par jour est certainement suffisante durant la première semaine. Augmentez petit à petit la durée pour un résultat optimal. Dans tous les cas, évitez tout de même de manger beaucoup d’aliments après la marche. Misez sur les fruits pour récupérer votre force, tout en perdant du poids.
Avez-vous vu cela : Quels bijoux pour quelle morphologie ?
En effet, pratiquer l’exercice de pont est très efficace pour perdre du poids, ou plus précisément, pour réduire le volume du ventre. Comment l’effectuer ? C’est très simple. Il faut vous allonger sur le sol, fléchir les genoux, poser les pieds sur le sol et fléchir les bras. Il faut maintenant tendre les bras, soulever le bassin et garder la position 3 secondes. À répéter 5 fois pour la première fois, 10 fois pour la deuxième et ainsi de suite. Après cet exercice, n’oubliez pas de boire un grand verre d’eau pour vous hydrater.
3 mois après l’accouchement, vous pourrez reprendre votre activité sportive, mais il faut tout de même éviter les sports trop fatigants. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable d’en discuter avec son médecin.