Des méthodes professionnelles pour blanchir les dents

Le sourire est une chose importante pour chaque individu. Et pour qu’il soit plus impressionnant que jamais, il faut que les dents soient parfaitement blanches. Toutefois, avoir des dents blanches toute la vie est difficile. Heureusement qu’il est possible de recourir au blanchiment des dents professionnelles qui sont performantes. Le blanchiment au laser et le blanchiment avec une gouttière sont les solutions les plus répandues actuellement.

Qu’est-ce que le blanchiment de dents au laser ?

Le blanchiment des dents au laser est une technique qui permet de blanchir les dents dans un premier temps, mais aussi le rendre plus sain en éliminant les tâches de l’émail, et la dentine pour avoir un sourire plus brillant. Ce genre de technique au laser se décline en plusieurs technologies. Il y a par exemple la technologie Zoom, la technologie au laser de type LED. Ces méthodes se caractérisent par le temps de traitement très rapide, mais aussi ses résultats très efficaces obtenus à partir d’un processus qui se pose sur le faisceau lumineux. Avant de réaliser le traitement, il est impératif de passer par l’étape du nettoyage professionnel des dents. Ensuite comme l’étape du traitement par l’application d’un gel protecteur sur la gencive, et un gel blanchissant sur les dents. Cette étape est à répéter entre 3 à 4 fois lors d’une séance qui peut durer 45 à60 minutes selon le résultat souhaité. Cette technique est très fiable, mais aussi très pratique. En outre, elle n’est pas douloureuse et ne présente aucun danger s’il est réalisé chez un professionnel du blanchiment des dents.

Blanchir les dents avec une gouttière individualisée

C’est une technique de blanchiment des dents réalisée par le patient lui-même, mais sous la supervision d’un dentiste. Le patient peut donc le réaliser à domicile, mais il doit absolument suivre les instructions d’un professionnel. La gouttière est réalisée sur mesure chez un dentiste. Il est effectué en base de l’empreinte des dents du patient afin qu’il soit parfaitement adapté. C’est sur ces deux gouttières que doit être appliqué le gel blanchissant. Une fois chez eux, les patients peuvent continuer le traitement durant au moins 14 à 15 nuits successives. Chaque traitement à domicile doit durer aux alentours de deux à six heures en fonction du degré de blanchiment que le patient souhaite obtenir. Le traitement de blanchiment à domicile permet d’obtenir un effet de 3 à 6 tonalités. Par ailleurs, son coût est plus raisonnable par rapport aux autres prestations des dentistes ou autres professionnels dans le secteur. Néanmoins, le traitement est plus long et l’obtention du résultat satisfaisant dépend beaucoup de la manière dont le patient suit les conseils du dentiste.