Les merveilles touristiques à découvrir lors d’un voyage en Afrique du Sud

 

Située dans la partie australe du continent africain, l’Afrique du Sud est une des destinations qui fascinent les voyageurs du monde entier. Cette contrée possède des endroits exceptionnels qui méritent largement le détour et où les vacanciers pourront vivre des aventures mémorables. Parmi les adresses à ne pas manquer dans ce pays, il y a le Sterkfontein. Ce site préhistorique et paléoanthropologique se trouve à proximité de la ville minière de Krugersdorp, dans la province de Gauteng. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial en tant que « sites des hominidés fossiles d'Afrique du Sud ». Dans ce « berceau de l’Humanité », les routards auront l’opportunité d’admirer des restes fossilisés de diverses espèces d’hominidé tel qu’Australopithecus africanus et Homo gautengensis.

La Table Mountain, le symbole principal de Cape Town

La Table Mountain est un must lors d’un séjour sur le territoire sud-africain. Elle se situe au nord de la péninsule du Cap, près de la ville du Cap. Cette montagne est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle attire, chaque année, des milliers de randonneurs qui veulent se rendre sur son sommet. Pour escalader cette formation géologique, les aventuriers peuvent emprunter 3 pistes différentes à savoir le Platteklip Gorge, le Skeleton Gorge et le Kasteelspoort. Un téléphérique permet également de gravir ce massif rocheux rapidement. Durant l’ascension, les globe-trotters pourront observer plusieurs espèces d’animaux comme le daman du Cap, le porc-épic, la mangouste et l’oréotrague. À titre d’information, la Table Mountain est l’unique objet terrestre qui a donné son nom à une constellation.

Le Blyde River Canyon, le grand canyon d’Afrique du Sud

Le Blyde River Canyon est une destination incontournable lors de vacances Afrique du Sud. Cette merveille naturelle se trouve dans la province du Mpumalanga, au nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg. Elle s’étend sur 26 km et possède une profondeur de 800 m. Dans cet endroit, les touristes peuvent s’adonner à un trek. Cette randonnée leur donnera l’occasion de voir les Trois Rondavels. Ces formations géologiques doivent leur renommée à leur forme remarquable qui rappelle les huttes africaines. Les routards ont également la chance de partir au sommet du « God's Window ». Ce point de vue offre un panorama exceptionnel sur quelques réserves sauvages et le bas veld.

Le parc national Kruger, le sanctuaire sauvage d’Afrique du Sud

Un séjour en Afrique du Sud est une opportunité de faire un safari dans le parc national Kruger. Cette aire protégée d’une superficie d’environ 20 000 km² se situe à cheval entre les provinces de Limpopo et de Mpumalanga. Elle est un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, cette réserve de biosphère compte plus de 517 spécimens tels que le circaète à poitrine noire, le bateleur des savanes, le jabiru du Sénégal et le rarissime vautour oricou. Dans ce havre de paix, les aventuriers auront la chance d’apercevoir 147 espèces de mammifères dont certains sont en voie de disparition comme le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir et le léopard. Ils auront également l'occasion d’admirer des milliers de crocodiles du Nil.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés