Coiffures et coupes afro : toutes les prestations à Paris !

La coiffure afro a débarqué en France depuis quelques années. Elle propose des coupes et coiffures afro branchées, colorées et originales, pour le plus grand bonheur des fans de ce style. Pour faire ressortir votre coiffure, faites le choix d’un salon de coiffure afro réputé comme Coiffure Locks. Découvrez les différentes coupes afro pour enfin franchir le pas.

Cela peut vous intéresser : Les avantages de passer par une décoratrice d’intérieur

La coiffure afro en quelques lignes

La coiffure afro à la base est un style de coiffure crépu et très dense, typique de la culture africaine, comme son nom l’indique. Il s’agit d’une coiffe de cheveux naturels. Elle a traversé les années et se répand partout dans le monde, particulièrement aux Etats-Unis où elle fait fureur. La coiffure afro se décline aussi en plusieurs formes et concerne à la fois les hommes et les femmes.

Elle tient son origine du Kenya et d’Ethiopie, où les guerriers résistant à l’occupation portaient des coupes traditionnelles. Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques pour mettre en valeur des cheveux afro quelle que soit sa forme (lisse, crépue ou frisée). Dans tous les cas, pour faire ressortir la coupe afro à Paris que vous désirez, confiez vos cheveux aux mains d’experts et rendez-vous dans un salon de coiffure afro professionnel. Visitez ce site pour être guidé dans le choix de sa prochaine coiffure.

En parallèle : Femme seule pourquoi s’équiper d’une alarme pour sa maison

Quelles sont les prestations à Paris ?

Comme énoncé plus haut, la coiffure afro se divise en plusieurs catégories. Chacune d’entre elles nécessite un grand soin et de l’entretien pour ressortir. La qualité doit donc être fondamentale au moment où vous faites votre choix de salon. Parmi les techniques de coiffure afro les plus réputées en France, on retrouve :

  • Les dreadlocks : des mèches de cheveux emmêlées pouvant se former seules au fil du temps, sans l’utilisation de brosse et de peigne. Elles peuvent aussi être tressées ou formées à l’aide d’un crochet.
  • Les tresses africaines : une des techniques de base de la coiffure afro. On parle de nattes à trois branches laissées libres ou collées à la tête. Il est possible de créer des motifs dans le second cas.
  • L’afro-mulet : cette coiffure consiste au port de cheveux longs sur la nuque de façon désordonnée mais coiffés en afro sur les tempes. Voir ici.
  • Le défrisage : une des prestations les plus appréciées en salon de coiffure afro. Il consiste à raidir les cheveux afro grâce à une modification des molécules de kératine naturelle.
  • Le Bantu Knots : séparation des cheveux en plusieurs raies dont chacune d’elles comportera un mini-chignon.
  • Les vanilles : une coiffure afro qui consiste à réaliser une tresse à deux brins avec vos cheveux naturels ou des extensions de cheveux.
  • Le Lace Wig : une perruque indétectable.
  • Le tissage : on coud des extensions sur vos cheveux après les avoir tressés soigneusement.
  • Le Wave : on applique un produit sur les cheveux crépus afin de les détendre légèrement.

Vous avez largement le choix en ce qui concerne la technique. Toutefois, certaines d’entre elles ne vous conviendront pas forcément. C’est aussi une des raisons de confier vos cheveux à un salon de coiffure afro car on vous conseillera sur le style de coiffure à adopter. Les techniques utilisées sont les mêmes que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants, mais comme les cheveux des femmes sont nettement plus longs, le tarif est plus élevé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés