La plupart des parents souhaitent bien choisir le sexe de leur bébé, surtout après avoir eu deux filles ou deux garçons. Cela est aujourd’hui possible grâce à de nombreuses méthodes naturelles, à commencer par le calcul d’ovulation.
Pour choisir le sexe de son bébé, il faut avant tout changer son alimentation et suivre un régime spécifique. Pour avoir un garçon, il faut adopter une alimentation riche en sodium et en potassium. Cela favorise en effet le milieu alcalin de la glaire cervicale ce qui favorise également le développement des spermatozoïdes masculins. Pour ce faire, il faut privilégier la viande ou le poisson à raison de deux portions par jour. Il faut également consommer 5 portions de céréales ou de féculents par jour. En ce qui concerne les légumes, il faut préférer ceux qui sont riches en potassium et pauvres en magnésium tels que les artichauts et les aubergines. Il faut également consommer 3 portions de fruits riches en potassium et en sodium chaque jour. Outre l’alimentation, le calcul de l’ovulation est aussi nécessaire pour bien déterminer à quel moment la conception doit être faite. Si on désire un garçon, la conception doit avoir lieu le jour même de l’ovulation ou dans les 2 jours suivants.
Sujet a lire : Voyage en Asie : les destinations à voir en 2017
Si on désire avoir une fille, il faut adopter un régime riche en calcium et en magnésium. Il faut donc limiter la consommation de sel. La consommation de calcium et de magnésium permet en effet de favoriser l’acidité de la glaire cervicale ainsi que le développement des spermatozoïdes féminins. Pour avoir une fille, il faut donc privilégier les protéines en consommant une ration de viande ou de poisson tous les jours. Les charcuteries doivent par contre être bannies de l’alimentation durant ce régime. Il faut également consommer beaucoup de produits laitiers ainsi que les eaux riches en calcium et en magnésium. Quant aux fruits, il faut privilégier les cerises, les fraises et les agrumes. Il faut cependant éviter l’oignon, le miel et le cacao car ils sont riches en potassium. En ce qui concerne le calcul d’ovulation, il est recommandé d’avoir un rapport 5 jours avant l’ovulation si on désire avoir une fille. En effet, les spermatozoïdes féminins sont moins rapides mais a une durée de vie plus longtemps et ont beaucoup plus de chances de féconder avant les spermatozoïdes masculins si la conception a lieu avant le jour de l’ovulation.
A lire également : 3 façons dont le yoga peut profiter à l'homme d'affaires