Se débarrasser de sa culotte de cheval : les méthodes qui marchent vraiment

Chez la femme, la culotte de cheval fait partie des plus gros complexes. Cet amas graisseux situé dans la partie basse du corps est particulièrement difficile à éliminer, mais il existe quelques méthodes qui marchent vraiment !

Le sport

Le sport est la solution vers laquelle la plupart d’entre nous va se tourner lorsque nous voulons maigrir ou affiner notre silhouette. Concernant la culotte de cheval, sachez que les efforts demandés sont très importants. En effet, il s’agit d’une zone particulièrement rebelle.

Le tissu adipeux qui se développe autour des hanches, s’il n’est pas forcément héréditaire, est très incrusté. Il faut donc miser un maximum sur des exercices qui vont cibler les fesses. Les fentes, les ciseaux, les traditionnels squats ou encore le gainage sont assez efficaces, à condition de les pratiquer au moins 30 minutes par jour.

Si vous préférez sortir de chez vous ou ne pas vous enfermer dans une salle de sport, cap sur la natation, qui muscle en douceur tout le corps. La course à pied est également intéressante, à raison de 2 fois par semaines.

Chez l’esthéticienne ou un kiné, on peut ajouter à la pratique d’une activité physique des séances de palper/rouler. Cela favorise la circulation du sang et casse les capitons.

L’alimentation

Bien sûr, comme toujours pour retrouver une silhouette harmonieuse, l’alimentation joue un grand rôle. À bannir dès le départ, le sucre. Les fibres, légumes (en particulier vert) et les féculents doivent être consommés à chaque repas, en quantité raisonnable. Les légumes aux vertus diurétiques sont les plus intéressants, ils permettent de perdre quelques centimètres de tour de hanche rapidement. Les sucres lents évitent les grignotages intempestifs.

Une alimentation équilibrée passe aussi par les omégas, contenus dans les noix, les œufs, le poisson ou certaines huiles, comme celles de colza et de lin.

La chirurgie esthétique

Enfin, la technique la plus efficace et radicale pour éliminer définitivement une culotte de cheval reste la chirurgie esthétique. Généralement, on utilise la technique par vibroliposcultpure. Vous pouvez trouver des explications plus poussées sur la culotte de cheval en ligne. Il s’agit d’une opération simple et sans risque (pas d’anesthésie générale).

Les suites d’opération sont quasi nulles, le Lipopanty, sorte de vêtement de contention qui va maintenir serrées les cuisses est nécessaire pendant 15 jours. La reprise du travail peut se faire après 48 heures pour une petite culotte de cheval.