heidi.com : la marque suisse montante

heidi.comFondée en 2004 dans le canton de Neuchâtel, l’entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter, heidi.com, a réussi à s’imposer sur le devant de la scène en mélangeant des éléments hétéroclites afin de créer un style unique.

En 2004, Andreas Doering et Willy Fantin fondent la société heidi.com et établissent celle-ci à Saint-Blaise, dans le canton de Neuchâtel. Le concept est des plus intéressants puisque celui-ci se sert de certains éléments traditionnels suisses, comme le personnage d’Heidi, pour les mélanger à d’autres plus modernes.

Dès lors, la marque crée un style urbain qui lui est propre en retranscrivant les valeurs de sobriété et de qualité qui sont véhiculées par la Suisse. Les premiers vêtements ainsi produits par l’entreprise consistent en des t-shirts arborant le visage d’Heidi qui fait également office de logo pour la société. Néanmoins, très vite, les collections de la griffe s’étoffent en incorporant des robes, des mailles ou des accessoires tandis que l’équipe de collaborateurs s’agrandit.

heidi.com se fait alors une place dans le milieu de la mode et devient rapidement incontournable. La popularité de la marque s’accroît tout comme le nombre de revendeurs.

En 2013, la société déménage son siège à Neuchâtel et ouvre une boutique d’un nouveau genre. En effet, l’entreprise s’est associée avec le bureau d’architectes londonien Zaha Hadid et Samsung, non seulement dans le but d’utiliser le Staron, matériau à base de minéraux naturels et d’acrylique développé par la firme coréenne, mais aussi pour offrir un nouveau type de magasin qui intègre le monde digital au monde réel.

Etablie dans l’ancienne caserne des pompiers de la ville de Neuchâtel, la marque suisse heidi.com ne se contente pas simplement de vendre des vêtements mais propose une expérience globale innovante, tant en termes de produits qu’en termes de processus de vente.

Sa force créatrice et artistique tout comme son désir d’innovation font de la marque neuchâteloise une véritable référence ainsi qu’un exemple d’entreprise moderne qui peu à peu, se profile en ambassadeur du savoir-faire helvétique à l’étranger.