Bob Dylan : nouvel album en vue pour 2015

bob dylan

Le talentueux Bob Dylan vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur son 36ealbum et que celui-ci sera disponible en 2015. Cette déclaration a été faite quelques jours avant la sortie d’un coffret d’enregistrements restaurés de 1967. C’est une nouvelle qui réjouit bien évidemment les fans de cet artiste.

À 73 ans, le légendaire Bob Dylan n’a pas fini de surprendre ses fans et le monde de la musique. Il prépare ainsi son nouvel album intitulé « Shadows In The Night ». Ce 36e opus a été annoncé par le chanteur lui-même avant la sortie de son coffret d’enregistrements restaurés de 1967, composé de six CD. Une petite note est même glissée dans ce coffret afin d’informer ceux qui ne connaissent pas encore la nouvelle.

En mai dernier, l’artiste avait publié sa propre photo sur son site Web avec la mention « Shadows In The Night ». Parallèlement, Bob Dylan avait sorti une reprise du titre « Full Moon And Empty Arms », une chanson s’inspirant du travail de Sergei Rachmaninoff et interprétée par Franck Sinatra en 1945.

Cela signifie peut-être que le prochain album de Bob Dylan sera une compilation de différentes reprises. Toutefois, aucune information n’a encore filtré pour affirmer cette hypothèse.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les rumeurs parlent d’un possible retour sur scène. Il semblerait en effet que Bob Dylan prévoit une grosse tournée mondiale afin de promouvoir son album. Les fans attendent donc avec impatience ses concerts à travers les quatre coins du globe, même s’il ne s’agit encore que de rumeurs.

Pour rappel, la dernière œuvre de l’artiste, « Tempest », date de 2012. Les morceaux qui y figurent parlent du naufrage du Titanic sur un fond musical irlandais.

Leave a Reply

Your email address will not be published.