Zoom sur le massage naturiste

Pratiqué de plus en plus dans les spas et les instituts de beauté, le massage naturiste gagne à être connu. D’emblée, il faut distinguer naturisme et massage naturiste. Si le premier consiste en une pratique collective du nudisme, l’autre est une invitation à l’évasion des sens, au relâchement de soi. Comment se déroule un massage naturiste ? Quels en sont les bienfaits ?

Le rituel du massage naturiste 

Musique douce, lumière tamisée, senteurs exotiques. C’est dans une ambiance feutrée que les adeptes du massage naturiste s’adonnent à ce plaisir sensuel où caresses et effleurement jalonnent les séances.

Sensualité, car c’est bien de cela qu’il s’agit, est le thème principal de ce type de massage. Sensualité à l’état brut explorée à coups de caresses généreuses, de pétrissage des mains, d’huiles essentielles ruisselant sur vos muscles. Eh oui ! Le massage naturiste est à bien des égards un massage relaxant. À une exception près : il se pratique nu.

Se faire masser dans le plus simple appareil pourrait paraître incommode, voire indécent, pour certains. Pourtant, la nudité reste la meilleure expression de notre être pour se rapprocher de l’harmonie avec Dame Nature. Mais il y a aussi une raison « pratique » à cela. Nu, il sera plus facile au masseur ou à la masseuse d’atteindre chaque zone de votre corps pour un relâchement total.

Gare toutefois aux préjugés sur cette approche du massage nu. « Massage naturiste » ne signifie pas libertinage. Les séances n’ont aucun caractère sexuel. La plupart des salons de massage établissent d’ailleurs des chartes rigoureuses afin de dissiper tout malentendu.

Massage naturiste : ses vertus insoupçonnées

À l’instar du massage relaxant, le massage naturiste met l’accent sur l’éveil des sens pour atteindre un état de relâchement et de détente profond. Mais au-delà de la simple relaxation, ce massage vise à retrouver un équilibre psychique et nerveux optimum. Être plus en accord avec son corps, découvrir sa sensualité, libérer l’esprit sont autant de bienfaits qu’il procure.

D’un point de vue physiologique, le massage naturiste est vivement conseillé aux personnes souffrant de troubles de la sexualité tels que l’éjaculation précoce ou l’érection incontrôlée. Quelques séances entre les mains d’un masseur ou d’une masseuse naturiste permettraient aussi de se détacher de sa timidité maladive ô combien destructrice d’une vie sexuelle.

Le massage naturiste vous mettra dans une situation de relâchement et de relaxation intense. Les mouvements répétés le long de votre corps vont en effet drainer les points de tension et revigorer vos terminaisons nerveuses afin de décupler les sensations.