Beaucoup choisissent de sceller leur union par une cérémonie d’engagement laïque pour donner plus d’âme à leur mariage. En optant pour ce type de cérémonie, il faut choisir une officiante de cérémonie laïque pour se charger du bon déroulement du mariage.
Familière à l’univers de l’église et à tous les évènements qui s’y déroulent, une officiante de cérémonie laïque se charge du bon déroulement de la cérémonie religieuse. Elle prend en charge toute l’organisation du mariage tout en tenant compte des souhaits des mariés. Pour ce faire, elle doit rester en contact permanent avec le couple afin de connaitre leur moindre désir. Elle peut aussi jouer le rôle de porte-parole car, il lui appartient de rapporter toutes les directives du couple à l’ensemble de l’équipe. Pour concrétiser le projet et réaliser les désirs du couple, elle doit mettre à l’écrit tous les textes ainsi que les rituels à suivre lors de la cérémonie. Il est donc nécessaire qu’elle accompagne les mariés depuis la conception même du mariage pour s’assurer que le scénario soit authentique et à l’image du couple même. On peut dire que la mission d’une officiante de cérémonie laïque consiste à coordonner le mariage.
Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour des techniques de conservation d’aliments ?
Pour être officiante de cérémonie laïque, il faut être un excellent leader et savoir diriger une équipe. Pour mener à bien le mariage, il est nécessaire de bien coordonner toute l’équipe. En tant que porte-parole, il est également nécessaire qu’elle ait un certain talent oratoire afin de pouvoir faire passer l’émotion. Amener à interagir avec les invités et les mariés, l’officiante doit donc être à l’aise en public tout en étant discrète. Il faut aussi qu’elle sache écrire un discours afin d’aider et de guider les mariés. Etant en charge du bon déroulement de la cérémonie, l’officiante doit également être une excellente coordinatrice. Le rôle d’officiant peut être attribué à un des proches mariés, mais il faut savoir que tout le monde n’a pas forcément l’étoffe d’un maitre de cérémonie. C’est en effet une mission délicate qui nécessite des qualités particulières tant en matière d’organisation que de l’attitude.
Le couple peut choisir une officiante de cérémonie laïque parmi ses proches ou les membres de sa famille mais l’important est que les mariés puissent réellement se reposer sur elle. Toutefois, l’idéal est que tout le monde puisse réellement profiter de cet événement unique, d’où l’utilité de faire appel à une officiante professionnelle.
Dans le meme genre : Partez à Maroc pour une randonnée chamelière