Pourquoi les grands magasins vous offrent un sac pour courses publicitaire non tissé basique ?

Aujourd’hui, dans certains grands magasins, quand vous faites vos achats, vous avez droit à un sac pour courses publicitaire non tissé basique. Il est vrai que c’est un geste qui peut faciliter le rapport entre le client et le prestataire. Mais ne vous y trompez pas. Il s’agit d’une action marketing.

Une manière de vous fidéliser

Un sac pour courses publicitaire non tissé basique, quand vous passer à la caisse est une aubaine, surtout si vous n’avez pas pensé à emporter avec vous le vôtre. Chez certains prestataires, il est gratuit. Chez d’autres, vous allez devoir payer quelques euros pour y avoir droit. Dans les deux cas, malgré leur envie de vous satisfaire, les enseignes ont un autre but à atteindre en procédant de la sorte. Il s’agit en effet d’un geste marketing qui tend à vous fidéliser. En prenant soin de vous proposer ce dont vous avez besoin, les magasins veulent établir une relation de confiance avec vous. De quoi vous inciter à revenir et à dépenser un peu plus lors de votre prochain passage.

Mais attention, un cadeau de ce genre peut aussi être une manière pour vous de participer à la planète verte : un objectif que veut atteindre tous les pays du monde pour la protection de la génération future. Dans la mesure où il s’agit d’un sac fait de toile et réutilisable, il limite l’utilisation des sacs plastiques : une bonne nouvelle pour notre vieille planète Terre.

Une astuce pour optimiser sa visibilité sans vous payer en tant que prospect

Il est vrai que vous profitez de moult avantages quand les magasins vous proposent un sac pour courses publicitaire non tissé basique. Mais comprenez que ce sont les enseignes qui en bénéficient le plus. Et pour cause, à chaque utilisation, vous faites leur prospection, et ce, sans même être payé. Ce peut être simplement auprès des voisins, ou encore au sein de votre bureau, à chaque fois que vous transportez n’importe quel bien dans le sac du prestataire, vous lui servez de recommandation. Votre entourage sera plus enclin à faire leur course dans ce magasin dans la mesure où vous ne vous êtes jamais plein des qualités de service : un chiffre d’affaires en hausse pour les prestataires.

En effet, un sac pour courses publicitaire non tissé basique varie en fonction des entreprises qui les offrent. Chaque enseigne prend soin d’y mettre leur logo et leur contact afin de redorer simplement l’image de leur société.