Pas facile d’acheter une bague de fiançailles ! En effet, plusieurs critères doivent entrer en jeu pour faire le bon choix. Mais lesquels ?
Avant toute chose, il faudrait prendre en considération le budget que le futur marié souhaite alloué à la bague de fiançailles. Pour cela, ne vivez pas au-dessus de vos moyens. Pour faire plaisir à votre dulcinée, ce ne sera pas la peine de vendre vos biens les plus précieux ou de faire un prêt. Comparez les offres et surprenez-la avec une bague originale et personnalisée !
Avez-vous vu cela : La bande LED : un élément de décoration utilisable dans différentes pièces
Savez-vous que les pierres ont chacune une signification bien distincte. De la sorte, nous allons vous donner ci-après les symboles de quelques-unes d’entre elles :
En effet, sur ce sujet, vous avez le choix entre :
Sujet a lire : Femme active : Vie professionnelle et vie personnelle qui font bon ménage
Les deux premiers s’accordent parfaitement avec le diamant. Tandis que le troisième convient aux couleurs chaudes et éclatantes comme le rubis… Le dernier quant à lui est plus réservé et s’allie le plus souvent avec les couleurs chatoyantes.
Oh oui ! Le style est ce qui fait des bagues de Fiançailles ce qu’elles sont réellement. En effet, la bague doit plaire à votre chérie. Or, avec tous les modèles qui immergent le marché, difficile de savoir laquelle correspond le plus à son goût. L’idéal serait de lui demander de vous accompagner. Ensuite, vous pourrez apporter une touche finale pour avoir une bague sur mesure ! Sinon, vous pourrez aussi feuilleter les catalogues et sélectionner une bague proche de ce qu’elle aime.
Les pierres des bagues de Fiançailles sont conçues en différentes formes, selon les besoins du client pour suivre les nouvelles tendances : en cœur, en rond, en étoile... Ainsi, le choix repose en grande partie sur le matériau de la bague et sur le type de pierre. La taille de la main de la future mariée doit aussi être bien étudiée.
Attention ! Prenez en compte son âge et ses goûts pour ne pas se tromper. Certaines femmes préfèrent les modèles discrets tandis que les autres souhaitent se faire remarquer.