Quelques adresses à privilégier au Pérou

Situé dans la partie occidentale de l’Amérique latine, le Pérou promet à ses visiteurs des aventures inédites à travers ses sites uniques et dignes d’intérêt. Parmi les adresses à privilégier lors d’un voyage Pérou, Iquitos est à ne pas manquer. Il s’agit de la capitale du département de Loreto, situé en plein cœur de l’Amazonie. Pour commencer leur circuit dans cette charmante ville, les routards seront invités à rejoindre la Plaza de Armas. Ce lieu de rencontre entre la population locale et les étrangers abrite un grand obélisque central et un bassin circulaire entouré de jardins de fleurs. On y observe notamment un spectacle époustouflant de jets d’eau. Au nord-est de  cet endroit mythique se trouve la cathédrale d’Iquitos qui fascine les passagers avec son style néogothique. Avec une tour ne mesurant que 20 m de haut, celle-ci représente l’édifice religieux le plus élevé de la cité. Elle renferme dans sa crypte les reliques des premiers évêques d’Iquitos. Par ailleurs, le musée Amazónico vaut un petit détour afin de s’imprégner de la culture locale. On y découvre une importante collection d’objets d’art relatifs aux ethnies de la région.

Chiclayo, une ville chargée d’histoire

Tout au long de leur voyage au Pérou, les routards auront l’opportunité de découvrir les attraits de Chiclayo, la quatrième plus grande ville de la contrée si on se réfère au nombre d’habitants. Située à près de 700 km de Lima, cette métropole propose de nombreuses adresses intéressantes. Les aventuriers pourront, par exemple, rejoindre le complexe archéologique de HuacaRajada. Celui-ci renferme des restes intacts d’un seigneur mochica avec ses femmes principales et secondaires. On y observe notamment une collection d’anciens objets en or, en argent et en cuivre. Il y a également des céramiques de qualité supérieure ainsi que des bijoux en plumes. Par ailleurs, Tucume figure parmi les attractions incontournables de cette région, cette localité permet d’admirer la pyramide la plus imposante de toute l’Amérique du Sud. Celle-ci daterait de 700 après J.C, elle mesure environ 700 m de long, 280 m de large et 30 m de haut. Pour mieux contempler l’ensemble du site, il est possible de se rendre au sommet du CerroPurgatorio.

Puno et ses environs, une adresse immanquable

Un voyage au Pérou ne sera pas complet sans la visite de Puno et de ses alentours. Cette ville assez dynamique est un passage obligé pour ceux qui rejoignent le lac Titicaca, un attrait majeur de la région. Elle recèle de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants qui sont très animés surtout la nuit. Si les touristes souhaitent s’offrir une belle promenade sur l’eau, ils seront invités à se rendre sur l’île de Taquille qui se situe à seulement 3 h en bateau. Lorivesqu’onarrsur ce bout de terre exotique, il faut environ une heure de marche pour explorer le cœur du village. Là, on découvre une culture authentique marquée par les costumes traditionnels que portent les occupants du territoire.