Paul Smith, le styliste britannique, présente sa nouvelle collection Printemps-été 2015. Ce roi de la mode anglaise s’est basé sur le thème de voyage et s’est également inspiré du vestiaire masculin. Le défilé a eu lieu durant la Fashion Week de Londres.
Avec cette nouvelle collection de Paul Smith, les femmes optent pour des tenues simples et décontractées. Les accessoires en cuir seront parfaits en toute occasion, car les sacs et les sandales de cette matière sont indémodables et intemporels. Quant aux couleurs, Paul Smith propose aux femmes celles de l’été avec un mélange subtil de bleu ciel, de vert olive ou d’écru.
La nouvelle collection Printemps-été de Paul Smith réserve d’agréables surprises. Elle s’inspire du voyage et de la mode masculine : chemise d’homme, veste de smoking, pantalon ou encore chaussures plates. Le célèbre créateur de mode met ainsi l’accent sur des vêtements à la fois simples et décontractés.
Pour mieux répondre aux attentes de la gent féminine, le roi de la mode anglaise a prévu une petite touche exotique grâce au cuir. Une matière noble pour un rendu à la fois chic et confortable, puisque les sandales, les fines ceintures et les sacs à main sont fabriqués avec du cuir souple. Le raphia est un autre matériau phare de cette collection. L’une des pièces maîtresses est en fait une tunique en daim agrémentée de franges de raphia sur le bas. Il ne faut pas non plus oublier les bijoux en or comme l’anneau doré doté d’un pendentif ancre ou encore les lunettes de soleil, dont les montures pastel sont transparentes.
En ce qui concerne les couleurs, elles sont principalement estivales et naturelles avec un savant mélange de bleu ciel, de vert olive et d’écru. Les femmes pourront aussi choisir entre des vêtements et des accessoires de coloris beige, kaki, taupe, lavande, rose poudré, bleu marine ainsi que blanc cassé. Par ailleurs, les rayures sont mises à l’honneur dans cette collection, qu’elles soient verticales ou horizontales. Et comme c’est l’été, les tissus à motifs fleuris ne sont pas en reste.