Comment marquer un évènement naissance ?

La naissance d’un enfant est un évènement unique et inoubliable : la douleur de l’accouchement, l’attente interminable, les peurs et angoisses … Tous s’envolent enfin à ce moment-là. Pour les mamans, c’est le plus beau jour de leur vie de femme. Il a fallu neuf mois pour le concevoir, l’attendre, le désirer. C’est l’expression même de l’amour et l’attachement pour un couple.

Comment annoncer la bonne nouvelle à sa famille ?

, on annonce à ses proches la naissance d’un simple coup de téléphone ou d’un sms vite fait. Mais vous pouvez vous organiser à l’avance en préparant un petit faire part comme le faire part naissance. Une fois votre design et le tout bien organisé, le moment venu, vous insérer simplement la date. Comme cela, à chaque fois qu’un de vos amis ou de vos proches passe vous rendre visite pour la première fois à l’arrivée de bébé, vous pouvez leur offrir la petite carte. Pourquoi pas l’accompagner de bonbons ou chocolats avec le thème de couleur de votre bébé. On choisit usuellement le rose pour les petites filles et le bleu pour les petits garçons mais libre à vous de choisir votre couleur.

Il existe aussi d’autres méthodes très high tech : construction de petites vidéos vite fait avec le prénom, le nom, le poids, la taille, l’heure et la date de naissance, … Accompagné d’une petite musique, vous êtes sûr de marquer des souvenirs. Il peut être envoyé comme pièce jointe à un message ou un mail. Vos proches accoutreront pour voir le petit ange à la maternité.

Marquer la naissance : faire des souvenirs pour son enfant

Marquer la naissance est indispensable pour le couple, la famille mais également l’enfant. En faisant des souvenirs comme des photos, des faires parts, vous pouvez plus tard les montrer à votre enfant combien sa naissance a bouleversé votre vie et que c’est un cadeau du ciel. A son tour, l’enfant gardera ce souvenir pour lui. Si la naissance a été un moment inoubliable pour vous, une fois que vous l’aurez transmis à votre enfant, il le sera également pour lui.

D’autres parents proposent même de faire une petite fête de bienvenue pour le bébé. C’est un moment où l’on réunit amis et famille. Vous n’avez pas besoin d’aller cherchez un lieu pour la fête car elle se passera chez vous. C’est l’occasion pour les proches d’offrir leur cadeau de naissance. Pour rendre le moment inoubliable, n’hésitez pas à faire des petits vidéos en interviewant vos amis pour laisser des messages au bébé qui pourra le lire quand il sera plus grand. Vous pouvez également faire plein de photos qui se placeront dans sont album. Ce sera un moment de partage pour tous. Particulièrement si vous avez déjà des parents dans votre cercle d’amis, c’est le moment de faire sortir les anecdotes, les conseils, partager ce qui vous fait peur également. Dans tous les cas, ce moment sera inoubliable pour vous et pour bébé.