Informations à prendre en compte pour voyager seul au Japon

Le Japon est l’une des destinations qui fascinent le plus les voyageurs. Si vous êtes en quête de dépaysement, ce pays est tout indiqué pour vous. D’ailleurs, si vous envisagez de partir seul, on ne peut que vous recommander le Japon. Ce faisant, vous serez, disons, abandonné à vous même ; ce qui n’aura pour effet que de vous dépayser davantage. Les informations ci-dessous vous donneront un petit tour d’horizon sur le voyage en solo dans l’archipel nippon.

Partir seul sur les terres japonaises : une excellente idée

Partir seul dans un pays étranger est toujours un défi. Pour réaliser un tel projet, il vous faut bien évidemment une prise de responsabilités, mais aussi la prise en compte de nombreux critères concernant votre destination de voyage. Parmi les destinations que l’on ne manquera pas de recommander à tout voyageur voulant faire séjour en solo se trouve le Japon. Cette destination est connue pour les nombreuses possibilités de découvertes qu’elle offre à ses visiteurs. Ainsi, en voyageant seul au Japon, vous pouvez faire ce que vous souhaitez au moment qui vous convient le mieux.

Cela signifie que vous n’aurez pas à débattre des lieux à visiter, comme ce qui arrive souvent lors de voyages accompagnés. Dans la même idée, vous n’avez pas également à vous soucier des retardataires ou de ceux qui se seraient perdus en chemin. Bref, vous serez plus libre. Mais d’autres raisons font que le Japon soit l’un des meilleurs pays pour ceux qui veulent séjourner en solo. À dire vrai, il est facile de partir seul dans ce pays.

En effet, dans les grandes villes incontournables de tout séjour sur mesure au Japon, les panneaux et autres affichages sont traduits en anglais. Ce qui vous permettra de vous y retrouver assez aisément. Pour ce qui est des menus des restaurants, s’ils sont écrits en caractères japonais, vous pouvez toujours vous aider à savoir à quoi vous attendre grâce aux images et aux imitations en plastique qui les accompagnent. De plus, les transports en commun sont bien organisés, vous devriez, alors, pouvoir vous débrouiller assez facilement.

De plus, il faut savoir que le Japon est l’un des endroits les plus sûrs au monde. Les risques de se faire voler son téléphone sont minimes, voire inexistants. Même dans les grandes villes telles que Tokyo, les cas de vols et autres délits sont infimes. Ce qui est aussi le cas des agressions. De plus, les Japonais sont connus comme étant des habitants très accueillants. Respectueux et serviables, les locaux ne manqueront pas de vous aider si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce.

Préparer son voyage en solo au Japon

Nombreuses sont donc les raisons qui font que le Japon soit une destination tout à fait appropriée pour ceux qui veulent partir seuls. Pour vous aider à mieux préparer votre voyage en solo, les quelques conseils suivants doivent être pris en compte. À commencez par déterminer le temps que vous envisagez de passer sur les terres japonaises. Cette information représente la base si vous souhaitez bien gérer votre temps et préparer aux mieux votre voyage.

Ensuite, en ce qui concerne les billets d’avion, vous pouvez consulter les comparateurs de vol ou faire votre réservation directement sur le site de la compagnie qui vous inspire le plus confiance. Puis, déterminez les activités que vous allez faire durant votre séjour, ainsi que les événements locaux auxquels vous aimeriez assister. Il suffit de faire quelques petites recherches sur internet, avec des requêtes telles que « bon plan tokyo », « guide voyage japon », etc. et vous devrez pouvoir trouver votre bonheur.

Par ailleurs, il vaudrait mieux réserver certaines choses, au lieu de le faire sur place. Entre autres, cela peut être la visite d’un musée ou, bien évidemment, votre hébergement. Enfin, préparez votre valise. Celle-ci doit être suffisamment grande, mais pas trop lourde, puisque vous allez vous déplacer assez fréquemment. N’oubliez pas d’y inclure votre carnet d’adresses, votre adaptateur de prise électrique, vos médicaments, ainsi que des versions imprimées des réservations que vous avez effectuées en ligne.