Les escarpins sont surement l’une des chaussures que toutes les femmes doivent surement avoir dans sa garde-robe. À la fois chic et élégant, ce type de chaussures est parfait, quelle que soit l’occasion qui se présente. Mais attention, les escarpins peuvent également être très vulgaires et inconfortables. Pour éviter le faux-pas, faisons un petit tour sur la manière dont vous devrez choisir votre escarpin.
Bien évidemment, toutes les femmes rêvent de porter des talons de 12 cm. Mais il fait avouer que porter ces talons toute la journée n’est pas un jeu d’enfant. Pour être parfaitement à l’aise dans ses jolies paires d’escarpins, mieux vaut aller petit à petit. Vous pourrez parfaitement commencer par un talon de 5 cm, puis 7, puis 10, et enfin 12. Entrainez-vous à la maison, durant le week-end par exemple. Et dans tous les cas, faites-en sorte de mettre en valeur votre féminité et votre côté élégant.
Le plus apprécié est le talon aiguille. Tout simplement parce que c’est l’un des modèles qui marquent la beauté et le côté raffiné d’une femme. Mais avouons-le ! Les talons aiguilles ne sont pas toujours pratiques, surtout si l’on prend quotidiennement le métro ou que le chemin qui nous conduit jusqu’à chez nous est un pavé. Fort heureusement, les fabricants ont pensé à tout. Ils ont donc mis en place les talons carrés pour nous faciliter la vie. Ce type de talon est surtout connu par le confort et la stabilité qu’il nous procure. Si vous avez des problèmes de dos, les talons carrés sont les plus conseillés.
Eh oui ! Pour évoquer du style et de l’élégance, mieux vaut opter pour des escarpins de haute qualité. Le choix de la matière ne doit donc pas s’effectuer au hasard. De préférence, il faut éviter les talons synthétiques ou en vernis. Misez sur le cuir pour plus de confort et de stabilité. Et pour pouvoir vous déplacer confortablement durant une journée tout entière, sans pour autant vous fatiguer, optez pour des talons souples et flexibles. En effet, optez pour des talons qui vous permettent de danser toute la nuit, sans craindre des ampoules douloureuses.
Certes, les escarpins révèlent le côté chic et élégant d’une femme, mais cela peut vite se transformer en un désastre, si l’on ne sait pas choisir les tenues. Cependant, tout dépend de l’occasion. Pour se rendre au bureau par exemple, associez votre paire d’escarpins à un pantalon retroussé dans le bas ou à une jupe midi. Par contre, pour vous faire belle lors d’une soirée, une petite robe noire est parfaite avec vos escarpins. Et pour casser le look casual, le jean est parfait. Dans tous les cas, pour garder le style élégant des escarpins, évitez de les associer à une minijupe ou à des shorts.