Découvrir les activités originales à faire lors d’un séjour au Mexique

Le Mexique est une destination de choix qui est très prisée par sa condition climatique et surtout ses paysages composés de jungle tropicale, de déserts arides, mais aussi ses paysages de canyons et de montagne, en passant par les plages idylliques sur les côtes pacifique et caraïbe. Ce pays splendide est également reconnu par son immense patrimoine historique, à savoir ses villes coloniales de toute beauté, ses cathédrales baroques, ainsi que ses sites archéologiques précolombiens. En effet, les raisons ne manquent pas pour visiter le pays. Cependant, nous allons nous focaliser surtout sur les activités insolites et lieux fascinants, pour découvrir le Mexique autrement.

Faire une visite nocturne du quartier de Garibaldi

À l’occasion de votre visite au Mexique, vous devrez absolument découvrir l’ambiance particulière du quartier de Garibaldi dans la ville de Campeche, pendant la nuit. Visitez par exemple la grande place principale de Independencia, le Zócalo, ainsi que la cathédrale métropolitaine et le palais national aux alentours. Ainsi, vous pourrez admirer des monuments architecturaux illuminés. Le Zócalo est incontestablement l’un des lieux les plus étonnants de Mexico.

Ensuite, vous pouvez rejoindre la Plaza Garibaldi qui est un lieu très connu où se réunissent des mariachis. Sur place, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture et les traditions de la ville de Mexico. Avec au programme un spectacle mexicain traditionnel, de la musique et des danses folkloriques. Si vous avez un petit creux, il y a des restaurants un peu partout. Pendant votre séjour, vous aurez aussi l’occasion d’assister à des combats de coqs traditionnels, qui sont une ancienne forme de divertissement au Mexique.

Visiter du Museo de la Luz

Le Museo de la Luz, en français musée de la Lumière, est un endroit vraiment insolite à Mexico. Il est administré par l’UNAM (Université nationale autonome du Mexique), qui est l’une des meilleures universités hispanophones. En tout cas, le musée a tout pour attirer la curiosité et faire vivre une expérience enrichissante. En ce lieu, tout est question d’effets d’optique, de phénomènes électromagnétiques, de jeux de lumière ou encore de dispositifs interactifs. Tous ces aspects de la lumière sont à visiter pour le plus grand plaisir de vos yeux.

En total, il y a huit salles à explorer. À savoir : la salle de la Nature de la lumière, celle de la lumière et la biosphère, mais encore la vision, l’usage de l’énergie solaire, un monde de couleurs et enfin la lumière des étoiles, dans les arts et dans le temps. Vous y trouverez donc plusieurs pièces expérimentales comme l’œuvre métallique qui représente le déplacement de la lumière dans l’univers, la boule à plasma géante, la plasmatique main de Kalagan.

Le musée accueille aussi des pièces anciennes et d’autres qui sont interactives avec des objets qui brouillent la vision. Il y a par exemple une lampe à arc de carbones et celles avec des effets optiques, l’accélérateur électromagnétique, les boulons fantômes, le puits sans fond, le tunnel infini ou encore l’hexagone à facettes.

Assister à une lucha libre, à Mexico

Pour passer une véritable soirée divertissante à Mexico, vous devez assister au moins une fois à un authentique tournoi de catch mexicain, que l’on appelle la lucha libre. En entrant dans l’arène, vous recevrez un verre de tequila pour entrer dans l’ambiance et un masque de lutteur en guise de souvenir. Au milieu des fans, vous allez complètement être surpris en regardant le fabuleux spectacle de ces colosses masqués (ou luchador) en train de réaliser de surprenantes acrobaties rapides et stylisées sur le ring.

Cette expérience est de loin meilleure que lorsqu’on regarde un combat de catcheur via la télévision. Au moment où les lumières des projecteurs s’allument, la foule commence à crier et acclamer les luchador qui entrent sur le ring pour l’affrontement. À vous d’encourager ceux que vous préférez : les técnicos qui sont habillés en super héros et en guerriers ou les rudos, les méchants mexicains.