La publicité est une stratégie marketing qui mise beaucoup sur la mémorisation et la particularité d’un message qu’elle véhicule. Et l’utilisation de nos amis les bêtes pour accompagner son message publicitaire a toujours donné une certaine touche de créativité à un angle dans une pub. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre publicité mettant en scène des animaux.
Essayer de toucher émotionnellementla cible d’une publicité est une technique pour rendre un message encore plus efficace. En effet, il est difficile de ne pas être insensible au regard triste d’un chien pour une campagne pour la protection animale par exemple. Le message va être appuyé par la tristesse de l’animal évoquer dans l’image. Et en dehors du véritable message textuel, l’image de l’animal triste parleraencore plus au récepteur puisque c’est ce qu’il va voir en premier. Il en est de même pour une publicité plus joyeuse. Une marque de croquette pour chat disposerad’un message publicitaire plus pertinent et plus efficace en montrant un animal en bonne santé et vigoureux. Il arrive souvent aussi que les publicitaires misent sur l’humanisation des animaux pour avoir un message publicitaire plus sensible. Comme les animaux ont toujours été considéré comme des êtres inférieurs, dont le seul but dans la vie est de servir les humains, l’anthropomorphisme est une technique publicitaire qui brise cette opinion. L’effet dérangeant que procure l’attribution de caractéristiques humains sur un animal ne fera que rendre une pub plus mémorable.
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On croise souvent des publicités qui mettent en scène des animaux. Certaines nous font rire et d’autres touchent particulièrement notre sensibilité. Mais le plus marquant c’est que le message publicitaire passe. Inconsciemment, on comprend où la pub veut elle en venir. Et pour que ce genre de message soit réussi, il faut que la pub soit étonnante. Elle doit à la fois interpeller, nous arrêter et surtout nous démarquer. En bref, la pub doit être pertinente est adaptée, conçue de manière intelligente pour sensibiliser une cible. Et les traits de caractère animale sont très exploitables pour arriver à de tels résultats. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des animaux dans la pub montre une nouvelle approche tout aussi efficace en outre de l’utilisation de modèle humain pour une pub peu importe le support. D’ailleurs, les services de location d’animaux ont des dresseurs professionnels pour que l’animal ait la posture souhaitée pour une pub. En outre, il est aussi possible d’utiliser l’image de synthèse pour l’animation ou carrément faire une pub dans un style cartoon, selon vos besoins pour une pub agissante.
Il n’y a pas de règleparticuliere concernant l’animal à utiliser pour une telle ou telle pub et marque. Tout va dépendre de l’angle que vous auriez choisi pour votre message publicitaire. Il est par exemple tout à fait faisable d’utiliser un escargot pour une pub de voiture. Tout va dépendre de votre message publicitaire expliquant la place de l’animal dans votre spot. Jouez avec la symbolique et les préjugés et soyez créatif car plus la pub est originale, plus le public va la mémoriser facilement. Vous avez une large gamme de choix de bête dans une location d’animaux pour trouver la bête de votre choix. Il est même possible d’y trouver des animaux plus exotiques et des dresseurs si vous souhaitez montrer plus d’audace pour votre message publicitaire. En bref, nos amis les bêtes sont exploitables, mais dans le bon sens. En sachant jouer avec les règles et les déroger, vous parviendrez à devenir une perle dans la publicité mettant en scène des animaux.
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