Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Pas facile de trouver les tenues idéales quand on a du ventre. Du coup, on pense que la mode n’est pas faite pour nous. Mais détrompez-vous ! Il est parfaitement possible d’allier la mode et la morphologie. Mais comment ? Quelle pièce choisir quand on a du ventre (et du bourrelet) ? Quels sont les tenus à prioriser ? Et celles à oublier ? Autant de questions que nous allons certainement voir dans cet article.

Oublier les « rebonds »

La première chose à faire pour dissimuler les ventres, afin d’être à l’aise dans son corps, c’est d’oublier les rebonds. De ce fait, il vaut mieux oublier les tee-shirts ou les pulls qui arrivent justes sur le ventre. Tout simplement parce que ces pièces ne font qu’accentuer votre ventre. Ainsi, pour éviter un effet « Barbapapa », il vaut mieux miser sur les blouses qui arrivent jusqu’en bas de votre ventre. Toutefois, n’optez tout de même pas pour des pièces trop moulantes.

Miser sur le noir

Si les couleurs vives et claires ont tendance à nous faire grossir, le noir nous amincit. Ainsi, pour paraitre plus mince et surtout pour dissimuler votre ventre, pensez aux couleurs noires. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous transformer en corbeau. Il existe une infinité de couleurs sombres, que vous pouvez parfaitement associer à votre tenue pour un effet garanti. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les bordeaux, le bleu nuit, le caramel… Eh bien ! La liste est longue, mais tout dépend de vous et de vos besoins.

Optez pour des dessous intelligents

Les générations d’aujourd’hui ont vraiment de la chance. En effet, quelle que soit notre morphologie, il existe toujours des tenues qui nous permettent d’évoquer notre beauté et notre côté sensuel. Pour dissimuler le ventre, vous pouvez opter pour des dessous taille haute, à la fois confortable, agréable à porter et surtout très pratique pour une silhouette parfaite. Vous pouvez également vous tourner vers les jeans push-ups pour cacher le ventre, tout en remontant les fesses. N’est-ce pas un rêve devenu réalité ? Alors, toutes ensemble, remercions du fond du cœur la technologie.

Glisser un combi à l’intérieur

Une méthode parfaite et surtout, une méthode ni vue ni connue : glissez une combinaison ou un body à l’intérieur de votre robe. En ce sens, le choix est large, mais tout dépend de votre gout. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devrez choisir ce modèle sexy en dentelle. Certainement pas ! On parle plutôt de son cousin, celui qui est fabriqué avec une matière qui vous met à l’aise tout en cachant votre ventre.

Oublier les pantalons taille basse

Oui ! On est tous d’accord que les pantalons taille basse sont tendances aujourd’hui. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devrez les porter. En effet, les pantalons taille basse ne font que remonter les bourrelets (surtout s’ils sont un peu serrés). Du coup, on ferait mieux de les oublier. Cependant, pourquoi ne pas opter pour des pantalons taille haute ou les pantalons à pont ? En choisissant convenablement le haut et les vestes, vous serez épatante et impressionnante. De plus, qui vous a dit que ces pantalons ne sont plus à la mode aujourd’hui ?

Bien choisir les matières

En effet, trouver les matières idéales est l’une des meilleures méthodes pour cacher le ventre. Pour atteindre l’objectif, misez sur des pièces qui ont des tenues et non celles qui sont trop lâches. Il est surement inutile de dire que les tissus trop stretch ne font qu’augmenter le bourrelet et le ventre. Il en est de même pour les tissus satinés, irisés un pailleté. Certes, les matières chics sont un peu onéreuses, mais compte tenu du rendu, on dira surement que cela en vaut la peine.

Évoquer les autres parties du corps

Eh oui ! C’est une méthode excellente pour être au top : détourner les regards sur les autres parties de votre corps. En ce sens, le choix est large. Vous pourrez opter pour de grosses boucles d’oreilles, un décolleté, des colliers dont le pendentif est exceptionnel, ou une grosse bague qui illuminera votre doigt. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers des chaussures à la fois tendance et de hautes qualités. En effet, dans tous les cas, il vaut mieux pour des objets de grandes valeurs. Non seulement cela est important pour attirer l’attention des gens, mais cela vous permet aussi de vous démarquer des autres.

Les vêtements à oublier

Le premier élément à oublier sera surement les crop top. Tout simplement parce qu’il vous est totalement impossible d’évoquer votre nombril, sans montrer votre ventre.

Une autre pièce à bannir, c’est le slim taille basse. Tout d’abord, cette coupe ne fera qu’accentuer vos bourrelets. Ensuite, sachez que les slims ont tendance à aplatir les fesses. Donc, résultat ? Pas de fesses et beaucoup de ventre. Ce qui est l’inverse de ce que l’on souhaitait avoir.

Et enfin, il y a le combi-pantalon élastiqué. Certes, c’est devenu une vraie tendance aujourd’hui, mais cette coupe ne fera qu’augmenter le volume de votre ventre. Donc, mieux vaut l’éviter.

Les vêtements à prioriser

Pour dissimuler votre ventre, tout en restant à la mode, optez pour un jean taille haute. En effet, c’est l’item idéal pour apporter plus d’équilibre à votre tour de taille. Associé à une paire de chaussures à talons, le rendu ne peut être que parfait.

Outre cette pièce, il y a également la jupe crayon, la pièce qui reste incontournable en termes de mode. De plus, elle convient à toutes les morphologies. Une autre alternative sera de choisir une robe fourreau ou une robe trapèze.

Quoi qu’il en soit, trouvez la pièce idéale qui saura illuminer votre beauté, tout en étant à l’aise dans votre peau.