Quand on commence à gagner du poids, s’il y a bien une chose qui nous préoccupe, c’est notre ventre. Eh oui ! Personne ne veut sans doute se promener avec un gros ventre. Mais comment le rendre plat ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous souhaitez être belle et sexy dans votre maillot de bain au prochain été, cela tombe bien. Justement, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.
S’il y a des aliments à diminuer comme les frits, les gras ainsi que les viennoiseries, il y a également des aliments à prioriser pour réduire votre ventre. Lesquels ? Il en existe plusieurs. Il y a le jus de citron, les viandes blanches, les poissons maigres, le radis noir et le poireau. Ces derniers ont le pouvoir de brûler les graisses.
N’oubliez pas de varier les plats. Et dans tous les cas, optez pour une alimentation saine et équilibrée. Entre autres, prioriser les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses.
Toutefois, essayez de réduire la consommation des aliments trop sucrés ou trop salés. Côté bienêtre et santé, évitez le lait durant le diner ainsi que les chewing-gums au quotidien, pour éviter le risque d’aérophagie.
Adopter une nouvelle alimentation est très efficace pour perdre du poids et avoir un ventre plat, mais il faut avouer que ce n’est pas suffisant. En effet, il faut également effectuer quelques activités à la maison.
La première chose qui nous vient à l’esprit, quand on souhaite perdre du poids, c’est le travail des abdos. Effectuez des exercices d’abdos quotidiennement, et au bout de deux semaines, au maximum, laissez-vous séduire par le résultat.
En outre, le gainage avec la planche est également une idée de génie pour perdre du poids.
Et enfin, il y a le stomach vacuum, la technique qui consiste à travailler la respiration. Grâce aux inspirations et aux expirations, vous pouvez travailler facilement les muscles de votre ventre.
Les exercices à la maison sont parfaits pour éliminer les graisses se trouvant sur la partie de votre ventre, mais rien ne vous empêche de vous rendre dans une salle de sport pour que le rendu soit plus visible et plus durable.
Vous pourrez ainsi travailler le yoga, les Pilâtes ou encore la barre au sol. Dans tous les cas, évitez de grignoter des plats après le sport, sinon, vous aurez l’effet inverse.