Comment faire une manucure chez soi ?

Des mains impeccables… toutes les femmes en rêvent surement. Pourtant, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre de se rendre dans le salon régulièrement pour une manucure. De ce fait, que faire ? Rassurez-vous ! Vous pouvez parfaitement avoir des mains superbes, sans bouger de la maison. Par magie ? Certainement pas ! En réalisant vous-même la manucure. Tout de suite les détails.

Enlever les vernis

Avant toute chose, il faut enlever les vernis. Pour le bienêtre de vos ongles, utilisez un vernis doux et sans acétone. En retirant les vernis, ne grattez surtout pas. Cela pourra arracher les morceaux d’ongles. Retirez doucement et lentement, pour un résultat plus brillant et plus agréable à voir.

Limer les ongles

Si vous avez l’habitude de couper les ongles, à partir de maintenant, optez pour le limage. Tout simplement parce qu’il est beaucoup plus facile de donner une forme aux ongles quand on décide de les limer. Ce qui n’est pas du tout le cas quand vous les coupez. Et pour un résultat impeccable, limez toujours dans le même sens.

Faire pousser les cuticules

Pour ramollir les cuticules, appliquez tout d’abord une huile spéciale cuticule. Quelques minutes après, utilisez un bâtonnet de buis pour repousser doucement vos cuticules. Ces derniers seront certainement indispensables pour protéger vos ongles et assurer leur repousse.

Nettoyer les ongles

Avant d’appliquer le vernis, pensez à nettoyer vos ongles. Pour ce faire, prenez un coton imbibé d’eau tiède et frottez votre ongle. Le nettoyage est en fait réalisé afin de vous débarrasser des résidus et des restes d’huile se trouvant sur vos ongles. Si vous constatez qu’il y a encore des restes d’huile, n’hésitez pas à recommencer le nettoyage jusqu’à ce que vos ongles soient clairs et propres.

Polir la surface

Eh oui ! Le nettoyage des ongles n’est pas suffisant pour parfaire le résultat. Il faut également les polir, en utilisant du polissoir. Le polissage des ongles est une étape à ne pas négliger, pour avoir des ongles brillants et impeccables.

Mettre la base

Une fois que le terrain est prêt, il est maintenant temps d’appliquer les vernis. En ce sens, pour un résultat plus impressionnant et plus durable, appliquez tout d’abord la base. Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, la base se décline sous plusieurs types. Vous pourrez de ce fait choisir une base simple ou une base avec des actifs. Le choix se fera en fonction de vos besoins : renforcer les ongles, accélérer la pousse ou encore blanchir les ongles.

Puis le vernis

Maintenant vient le moment tant attendu, l’application du vernis. Pour un rendu plus satisfaisant, tournez tout d’abord votre pinceau dans le goulot. Histoire de ne pas utiliser un pinceau rempli de vernis. Ensuite, mettez une bande au centre de votre ongle, et terminez le travail par la pose des deux bandes, de part et d’autre de la première. Toutefois, pour obtenir le rendu souhaité, n’oubliez pas d’appliquer une deuxième couche de vernis.

Le top coat

Pour un résultat durable et plus brillant, n’oubliez pas d’appliquer un top coat. Ce dernier est également utile pour protéger vos ongles.