L’été est la saison des baignades, des soirées piscines…. Choisir son bikini tourne en cauchemar pour certaines femmes de peur de faire un mauvais choix. Elles épuisent un effort énorme dans une recherche angoissante. On vous propose ici un certain nombre de conseils assez utiles pour réussir le choix de son bikini sans prise de tête.
Avant de se mettre à rechercher un bikini maillot de bain, il convient en premier lieu de déterminer la forme de son corps. Ceci va vous aider à identifier les parties du corps à mettre en valeur ou à camoufler. Les morphologies les plus communes sont :
En fonction de l’effet que vous souhaitez avoir, vous pouvez varier le choix de couleurs de matière et de coupe du haut de votre bikini maillot de bain. Pour donner l’illusion d’un buste imposant, il serait judicieux d’opter pour une couleur claire ou blanche. Les hauts rembourrés donnent plus de volume à la poitrine. Les hauts larges, épais et avec des bandeaux donnent aussi l’illusion d’une poitrine généreuse. Si vous souhaitez que votre buste large paraisse plus petit, optez pour le noir ou toute autre couleur sombre. Choisissez un haut de bikini qui supporte bien votre poitrine. Restez loin des motifs et des bandeaux.
Pour mettre votre buste en valeur, il convient d’opter pour le bikini classique avec un haut en triangles, un bikini large ou en bandeaux. Pour supporter une poitrine large, il serait judicieux de choisir un haut qui offre une large zone de couverture.
Le choix du bas du bikini est primordial dans le sens où il va déterminer l’aspect de vos fesses. Un choix réussi va attirer les regards vers vos jambes. Si vous souhaitez accentuer vos fesses et les mettre en valeur, optez pour le blanc ou toute autre couleur claire. Un string pourrait être de grand secours. Si, au contraire, vous voulez atténuer votre derrière, choisissez le noir ou une couleur sombre. Restez loin des motifs et des rayures. Vous pouvez opter pour les bas de bikini taille haute. Ce dernier pourrait aussi vous aider pour donner l’illusion de jambes longues. Un short de bain qui coupe une ligne horizontale au niveau des cuisses est utile si vous souhaitez raccourcir vos jambes.
Si vous allez acheter séparément votre haut et votre bas de bikini, il convient de respecter certaines règles. Mettez la couleur foncée sur la partie que vous souhaitez camoufler et une couleur un ton ou deux plus claire sur la partie que vous voulez accentuer. A titre d’exemple, assemblez un bleu foncé et un bleu clair. Restez monochrome et choisissez deux tons de la même couleur.