Comment choisir sa place au parking Roissy ?

Lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires, il serait plus judicieux de laisser votre voiture dans un parking sécurisé comme le parking Roissy. Vous pourrez passer de jours et des semaines à l’étranger sans avoir à penser à la sécurité de votre bijou. À l’espace de stationnement du parking Roissy, les places sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de choisir la place qui convient le mieux pour votre voiture. Nous allons vous aider à travers ce dossier, car « à chaque profil, sa place de parking ». Les besoins d’un homme d’affaires qui part pour deux ou trois jours à l’étranger ne seront pas identiques à une famille qui s’offre une semaine sous les tropiques.

Homme d’affaires : une place avec l’offre premium 

Pour un homme d’affaires, ce sera la place la plus proche du terminal de l’aéroport qui lui conviendrait. Pour ce profil également, il est préférable de prendre d’autres services comme le nettoyage ou le traitement des chromes pour qu’il puisse récupérer sa voiture dans un parfait état à son arrivée. L’offre premium au parking est alors plus conseillée.

Un particulier qui part pour quelques jours : une place classique

Pour un particulier, le rapport qualité-prix est l’élément qui va trancher pour qu’il prenne ou non une place au parking Roissy. Ce profil ne peut pas se permettre une place pour 50 € par jour, d’autant plus qu’il peut se passer des services annexes. Une place classique qui n’est non plus trop loin du terminal lui conviendrait parfaitement, si c’est pour quelques euros par jour.

Une famille qui part en vacances : une place moins chère

Comme ces quelques jours sous les tropiques coûteront déjà assez cher, le choix de la place au parking va alors se décider en fonction du prix. En effet, même si la place est loin du parking, vous aurez à votre disposition une navette qui assurera le transfert vers le terminal. Pour une famille alors, il est conseillé de prendre la place la moins chère au parking roissy.

Un sénior : une place répondant à vos besoins

Pour une personne âgée, les exigences seront plus d’ordre pratique. Elle aura besoin d’une place pas très loin du terminal pour éviter un long trajet à pied. En quelques mots, la place idéale est celle qui lui évitera toutes les galères : bagages, recherche du terminal, l’inquiétude de ne pas pouvoir reconnaître la navette…