Banque en ligne pour les personnes en situation d’interdit bancaire

Il existe aujourd’hui des solutions pour les personnes en situation d’interdit bancaire d’ouvrir un compte. Cela est possible grâce aux banques en ligne qui proposent diverses offres pour les personnes en situation précaire et frappées d’un interdit bancaire. Toutefois, pour trouver les meilleures offres, il est nécessaire de comparer les offres sur un comparatif de banque en ligne.

Effets d’un interdit bancaire

C’est généralement suite à l’émission de plusieurs chèques sans provision ou suite à des impayés de mensualités liées à un crédit à la consommation qu’un interdit bancaire survient. Dans les deux cas, il n’y a qu’un seul moyen de lever l’interdiction bancaire, celle de régulariser sa situation et de payer les créanciers. L’interdiction bancaire entraine tout d’abord l’apparition de notre nom dans le fichier central des chèques de la Banque de France. Il y a également le retrait immédiat du chéquier et des cartes de crédits. La sanction est généralement lourde car elle peut durer jusqu’à 5 ans. Par ailleurs, les établissements bancaires sont généralement réticents d’ouvrir un compte à une personne ayant des antécédents. C’est pour cette raison, qu’il est plus judicieux de penser à une autre alternative en ayant recours à un comparatif de banque en ligne.

Ouvrir un compte bancaire

Bien que la loi prévoit qu’il appartient à la Banque de France de trouver un établissement bancaire pour une personne fichée après 3 tentatives infructueuses, les banques ne sont pas toujours ouvertes aux personnes en situation d’interdit bancaire. Il existe aujourd’hui un autre moyen, celui d’ouvrir un compte en banque ligne. Pour ce faire, il suffit de se connecter à un comparatif de banque en ligne https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/ et de trouver l’offre qui répond au mieux à vos besoins. Un petit formulaire doit être rempli à cet effet pour connaitre vos attentes et trouver les offres qui correspondent à vos critères. Le comparatif donne ensuite les résultats de votre requête. L’avantage de cet outil est qu’il regroupe toutes les offres des banques en ligne et sont entièrement indépendantes. Un comparatif est donc entièrement gratuit et ne vous engage en rien. Les banques en ligne attirent surtout le public grâce à la gratuité du compte et des services. Certaines proposent même des cartes  bancaires sans frais. Toutefois, les opérations peuvent être limitées par rapport au compte en banque classique. Les offres varient cependant d’une banque à une autre, d’où l’intérêt de comparer les offres avant d’ouvrir un compte.