Quel est le meilleur clearomiseur ?

Le clearomiseur est un composant de la e-cigarette qui permet de vaporiser le e-liquide. Ce composant important de la e-cigarette assure de meilleures sensations lors du vapotage. Il fonctionne à l’aide de résistances jetables qui va influencer le rendu de vapeur en fonction de la surface de chauffe ainsi que la quantité de liquide sur cette surface. Le choix du clearomiseur est un passage pour les vapoteurs avant de s’aventurer vers les atomiseurs reconstructibles. Nous vous proposons dans cet article les meilleurs clearomiseurs adaptés à votre consommation.

Le clearomiseur en inhalation indirecte

Si vous recherchez une sensation plus naturelle lors de vos vapotages, l’inhalation indirecte est la mieux adaptée pour vous. Cette catégorie de clearomiseur va correspondre aux habitudes d’un fumeur avec une vape que l’on peut qualifier de « serrée », c’est-à-dire que le flux d’air est restreint en raison de son entrée d’air faible. Comme il est muni d’une résistance élevée entre 1 et 2 ohms pour assurer un tirage serré, l’aspiration imite le même principe qu’une cigarette traditionnelle. Il faut aspirer une première fois pour faire entrer la vapeur dans la bouche, puis aspirer une seconde fois pour amener la vapeur jusqu’aux poumons.

A lire en complément : Le guide pour un merveilleux séjour bien-être aux Maldives

Le clearomiseur à inhalation indirecte est également connu pour être économique car il ne coute pas cher. De plus, il permet une grande économie en e-liquide. Pour une cigarette électronique, ce type de clearomiseur en inhalation indirect est conçu pour un rendu de saveur et un hit accrus, sans batterie ou box puissante pour fonctionner et à préconiser avec des e-liquides riches en propylène glycol.

Le clearomiseur en inhalation directe

Pour ce type de clearomiseur en inhalation directe ou dite « aérienne », la vape se fait en aspirant une grande quantité de vapeur directement dans les poumons. Ces clearomiseurs sont conçus avec des résistances ayant une faible impédance inférieure à 1 ohm, d’où son appellation « subohm ». Ils disposent également d’un système de vaporisation qui permet une grande entrée pour le e-liquide afin d’éviter les goûts de brulé. Ce qui fait que ce genre de clearomiseur subohm est excellent pour du vapotage à inhalation directe dans les poumons, bien que vapoter avec de manière indirecte soi tout à fait possible mais pas nécessaire pour découvrir de sensations optimales.

En parallèle : Burn-out maternel, comment en sortir ?

Les resistances subohm l’accompagnant vont aussi générer une grande quantité de vapeur et de ce fait consomme beaucoup de e-liquide ce qui la différencie du clearomiseur en inhalation directe, plus économique mais moins dense en sensation. De plus, ils exigent une batterie ou un box très performant et pour une utilisation optimale, préconisez les e-liquides riches en glycérine végétale pour plus de vapeur.

Le clearomiseur polyvalent

Que vous soyez plus vape serrée ou vape aérienne, ou encore si vous souhaitez pouvoir altérez entre les deux en inhalant directement ou indirectement, le clearomiseur polyvalent est dédié à cet effet. Pour cela, il suffit d’adapter le clearomiseur juste en changeant la résistance ou en variant le flux d’air. Si vous souhaitez une cigarette électronique plutôt tout terrain, ce clearomiseur est idéal pour jouer dans les deux types d’inhalation sur un même dispositif.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés