Depuis longtemps il n'est plus indispensable de se rendre en magasin pour faire de bonnes affaires. Surtout en matière de shopping, des vêtements et des accessoires sont disponibles sur le web que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants & bébés. De nombreux internautes font leur achat de vêtements et accessoires en ligne depuis de nombreuses années.
Ce qui a changé sur le web, c'est une nouvelle tendance qui s'étend depuis quelques mois et qui n'en est qu'à ses débuts : le vide-dressing entre particuliers. Et dès que c'est entre particuliers, c'est de l'économie collaborative.
Cela peut vous intéresser : La coupe de cheveux idéale selon la forme de son visage
Le vide-dressing le plus connu consiste à proposer ses vêtements à l'occasion à ses copines ou en faisant parti d'un club de friands de bonnes affaires.
Avec internet, les petites annonces de vêtements entre particuliers sont de 2 types :
La mode passe en mode économie collaborative !
A lire en complément : Voyage en Asie : les destinations à voir en 2017
Et en effet, le nombre de particuliers qui s'adonnent à ce type de pratique ne cessent d'augmenter et le panel de vêtements & accessoires que l'on peut trouver à louer ou à acheter d'occasion sur internet est désormais très vaste.
Voici quelques exemples de ce que vous allez pouvoir dénicher entre particuliers :
Plusieurs sites internet de startups permettent la mise en relation des particuliers pour l'achat et la location de vêtements, certains proposent une mise en relation simple, d'autres intègrent le paiement en ligne et sécurisent la transaction, d'autres encore, récupèrent les vêtements et accessoires et gèrent eux-même la livraison du produit.
Le nombre d'annonces de particuliers étant très important, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble sauf à se rendre sur chacun des sites qui propose ce service.
Heureusement certains sites internet comme Kiwiiz.fr centralisent un maximum d'offres de particuliers dispersées sur le web.