La particularité touristique de l’Afrique résideprincipalement sur sa biodiversité ainsi que la richesse de son patrimoine culturel. Un voyage au Kenya ou encore en Tanzanie est, par exemple, une opportunité de découvrir une nature d’une beauté sans égale et une faune incroyable à travers des safaris. Les estivants y passeront des moments remplis d’émotions en observant un troupeau d’éléphants ou de zèbres boire à un ruisseau. Ils admireront des lions chassant des antilopes. Sinon, un circuit en Afrique du Sud emmènera également les aventuriers à l’assaut d’un espace sauvage hors du commun. Cette contrée héberge des Big Five et d’autres espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux peuplant ses parcs. Lors de leur séjour sur cette terre de contrastes, les globe-trotters ne devront surtout pas manquer le parc national de Kruger. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle du pays avec une superficie de près de 20 000 km².
Lire également : Les femmes qui ont gagné au Loto
Un séjour dans une contrée africaine est aussi une occasion de connaître une histoire et une culture fascinantes. D’ailleurs, celles-ci font partie du charme et des atouts de la destination. Un circuit en Afrique du Sud permettra aux touristes d’en savoir plus sur la politique de la ségrégation raciale en partant sur les traces de Madiba (Nelson Mandela). Une escapade à Johannesburg conduira sûrement les amateurs d’histoires au Musée de l’apartheid. La visite de cette galerie familiarisera les voyageurs avec la face sombre de l’histoire du pays du XXe siècle. Par ailleurs, l’Afrique, c’est aussi une vraie mosaïque de peuples et de tribus aux traditions différentes. Un périple en Namibie donnera aux passionnés de la culture africaine l’occasion de rencontrer les Damara qui sont parmi les premiers à avoir habités la contrée. Un trek dans la région du nord-ouest du pays sera également une opportunité de côtoyer les Himbas. Ceux-ci sont des pasteurs nomades adoptant un mode de vie ancestral.
Il est difficile de parler d’un séjour en Afrique sans parler de quelques-unes de ses plus belles plages. Dans ce domaine, la Tanzanie, par exemple, tient un rôle important. Située sous l’équateur, cette contrée offre une multitude de bords de mer au sable blanc, mais aussi des îles tropicales paradisiaques. Durant leur parcours sur l’archipel de Zanzibar, notamment sur la côte nord de l’île, les voyageurs sont invités à se rendre sur un petit village de pêcheurs nommé Nungwi. Cet endroit, idéal pour la famille, est connu pour sa plage à l’atmosphère bohème et authentique. Les marées y sont faibles, ce qui permet de se baigner tout au long de la journée. D’autres activités y sont également proposées comme la visite d’un aquarium aux tortues ou encore les croisières au coucher de soleil. Sinon, un circuit sur la côte nord de Zanzibar mènera les amoureux de la plongée à la plage de Kendwa.
Cela peut vous intéresser : Quelles matières choisir pour réussir le tricot bébé ?