Parmi les styles qui ont marqué les tendances ces dernières années, le style hipster connaît des adeptes. Il se distingue surtout par le port d’une barbe chez les hommes, mais s’habiller pour être dans le contexte implique quelques vêtements typiques. Femmes ou hommes, tous peuvent adopter le look et se rendre dans le pub londonien du coin ou tout simplement sortir en ville.
Ce terme ne date pas d’hier, il a fait son entrée dans les jargons de la mode dans les années 1930 et 1940. À l’époque, des endroits réservés aux jazzmen noirs américains de l’époque et des adeptes du bepop ont séduit quelques « blancs » de la classe moyenne, et ils ont assimilé leur style : vêtements, mode de vie et autres.
Sujet a lire : Thé ou café, quels sont leurs avantages et inconvénients ?
C’est ainsi que le style du pantalon étroit, juste au-dessus de la cheville et de la chemise à carreaux près du corps, a habillé les blancs voulant s’intégrer dans la mode. Bing Crosby, le chanteur américain serait le blanc précurseur de ce style et voilà que la mode revient dans les rues et dans les bars.
Le style est aussi adapté aux femmes qui veulent faire un petit tour dans le vintage. Vous pourrez alors dénicher plus facilement un t-shirt du genre Monkees dans les magasins de friperie ou dans les boutiques vintage. Additionné d’un foulard autour du cou avec un nœud simple et vous serez dans le contexte. Si vous aimez le chapeau, portez-en !
A lire en complément : Comment faire un joli maquillage de soirée ?
Pour le bas, vous pourrez couper le vieux jean à taille haute pour avoir un short. Optez aussi pour les petites robes fleuries du style old school, et avec des collants puisqu’un vent frileux commence à souffler. Comme accessoires, vous pourrez orner vos cheveux d’une barrette fluo ou d’un foulard noué à la tête. Ballerines, bottines ou tennis sont les chaussures appropriées pour ce look, et surtout, ne mettez pas de talon ni de tong, c’est une insulte !
Messieurs, vous serez vraiment dans l’ambiance et être vraiment dans le style hipster, si vous allez contre la mode avec votre barbe bien taillée et avec vos cheveux mal peignés. Comme habits, remplissez votre dressing de trois chemises en flanelle à carreaux, de deux casquettes vintage, de trois pantalons qui frôlent la coupe « slim » avec 5 cm au-dessus des chevilles. Vous pourrez y accrocher des bretelles pour faire de cette tenue plus chic. Mais vous pourrez également vous vêtir d’un gilet sur un chemisier blanc avec cravate.
Pour que le look soit au complet, chaussez-vous de ces derbies à la semelle crêpe de couleur marron, noir ou bleu. Vous pourrez également porter un sac à dos pour vos affaires, mais aussi pour le « fun ». Et afin d’être entièrement dans le mouvement, vous pourrez troquer votre voiture pour une bicyclette pour vous déplacer. Il ne faut pas non plus oublier d’accessoiriser votre poignet d’une montre et mettre sur vos yeux des lunettes noires à monture en écaille.