Voyage au Pérou : les activités à faire absolument en famille

Le Pérou est un beau pays très agréable à découvrir. Il assure le plaisir des enfants et procure un dépaysement total aux parents avec les activités et les découvertes en plein air à partager sur place avec tous les membres de la famille. Que vous soyez dans une métropole bouillonnante, dans le désert ou dans la jungle, le pays des lamas vous fascinera.

Emmener les enfants à Lima, la capitale du Pérou

Si vous passez par Lima lors de votre voyage au Pérou, ne manquez pas le Circuito Mágico del Agua dans le Parque de la Reserva. Il s’agit d’un grand complexe de fontaines d’eau qui vous donnera une envie irrésistible de faire une pause rafraîchissante. Vous y verrez d’ailleurs autant de couples que des familles avec des enfants qui viennent s’y promener et courir à travers les fontaines.

N’oubliez donc pas d’apporter une serviette et des vêtements de rechange pour vos enfants. Le soir, l’endroit offre un magnifique spectacle de jeux de lasers et de lumières colorées, de sons musicaux, ainsi que de jets d’eau synchronisés qui changent d’orientations chaque minute.

Si vous êtes un amateur de chocolat, il est également possible de participer à des ateliers de fabrication de chocolat au ChocoMuseo. Cet endroit est agréable à apprécier en famille. Vous pourrez ainsi apprendre les bases, les différentes sortes et la culture du cacao.

De plus, vous pourrez goûter à une fève et créer votre propre barre de chocolat en participant à toutes les étapes du processus. Il existe même un atelier pour enfant appelé « Mini Chef ». Pour terminer en beauté, faites quelques dégustations de leurs confitures au chocolat, de leur chocolat chaud. Les parents ne manqueront pas non plus de gouter leur liqueur de pisco (alcool national) au cacao.

Découvrir le désert péruvien lors d’une virée en famille dans la région d’Ica

La région d’Ica se trouve dans le grand désert péruvien de la côte Pacifique, à environ 300 km au sud de Lima. Vous pourrez la rejoindre en passant par Paracas. Depuis Lima jusqu’à Ica, vous passerez ainsi de la ville à des paysages côtiers et désertiques. Ica offre plusieurs activités mémorables pour les enfants.

Par exemple, on peut profiter d’une excursion en buggy pour découvrir des sites archéologiques millénaires. Les grandes dunes de sable sont aussi un véritable terrain de jeu pour s’adonner au sandboard (surf des sables). Les enfants seront invités à faire la descente assise, comme une glissade. Ces activités amusantes et sportives garantissent vraiment un réel dépaysement et une montée d’adrénaline. Choisissez de préférence cette expédition en fin de journée pour mieux apprécier le coucher de soleil.

Vous pourrez terminer la journée en vous baignant dans une oasis d’eau pure. Pour cela, arrêtez-vous à la jolie oasis de Huacachina. Cet endroit au milieu du désert est entouré de fleurs exotiques, de larges palmiers, de restaurants et d’auberges. Le soir, profitez-en pour vivre l’aventure du camping. En effet, certaines agences à Paracas, Ica ou Huacachina proposent une nuit dans un ecolodge camping au milieu du désert.