Pour les prochaines vacances familiales, cap vers l’Afrique du Sud

Bienvenue en Afrique du Sud, la destination la plus australe du continent africain qui vaut vraiment le détour. D’une manière générale, il existe beaucoup d’Afrique du Sud. Tout d’abord, il y a une Afrique du Sud moderne, celle qui dispose d’une ville cosmopolite comme le Cap.

Ensuite, il existe une Afrique du Sud qui fait appel aux cinq sens et qui fait plonger directement les voyageurs au cœur de la nature, et enfin, une Afrique du Sud riche en culture et tradition en tout genre. Bref, toutes les richesses africaines se trouvent en ce seul pays. On y aperçoit une partie du célèbre désert de Kalahari, des parcs majestueux comme Kruger, des vignobles à perte de vue ainsi que d’une culture ancestrale unique en son genre qui se traduit par une histoire fascinante. Afin de réussir ainsi un premier voyage à travers de la nation « arc-en-ciel », le mieux est de découvrir en premier lieu l’essentiel de cette contrée, comme le territoire de l’ethnie zoulou, les parcs nationaux tels que Kwazulu Natal ou Kruger ou encore la Montagne de la Table.

À la découverte de la ville cosmopolite du Cap

Le début d’un voyage en Afrique du Sud en famille commence en pleine ville du Cap. C’est ici que les amoureux d’aventure et de découverte auront le privilège de monter au sommet de la célèbre Montagne de la Table en téléphérique. Cet endroit surplombe la péninsule à près de 1 000 m d’altitude et garantit une vue panoramique inoubliable. Lors d’une escapade à Cap Town (Le Cap), les aventuriers qui se rendent sur place vont aussi découvrir de nombreuses merveilles qui valent vraiment le détour, à titre d’exemple, le fameux Jardin botanique de Kirstenbosch. Afin de varier les plaisirs, une petite sortie hors des sentiers battus est vivement recommandée. Pour ce faire, la visite d’une île historique à une dizaine de kilomètres du Cap peut marquer l’esprit des voyageurs. Celle-ci s’appelle Robben Island et c’était l’endroit où Nelson Mandela a été retenu captif pendant 27 ans.

La Route des Jardins, un passage à ne pas manquer

La Route des Jardins est un passage obligatoire lors d’un séjour familial en Afrique du Sud. Elle s’étend entre la ville de Cape Town à Port Elizabeth, parcours le littoral sud du pays en passant par les villes de Mossel Bay, Plettenberg Bay, Wilderness et Knysna. Cet itinéraire mesure environ 750 km et dévoile aux routards des paysages époustouflants qui alternent des plages immaculées, des lacs et lagunes, des rochers abrupts, des chaînes montagneuses ainsi que des forêts luxuriantes. Au cours de ce périple, les adeptes de randonnée peuvent faire un tour du côté du Garden Route National Park. Cette réserve naturelle abrite plusieurs espèces qui caractérisent la faune et la flore sud-africaines. Pour terminer, une halte dans la ville de Knysna est immanquable. Cette localité constitue un excellent lieu de villégiature pour les aventuriers.