Les femmes qui ont gagné au Loto

Gagner à la loterie est le rêve de tout un chacun. Accéder à une vie de luxe grâce à un simple billet de loterie semble être irréel et pourtant, il y a de nouveaux gagnants tous les jours.

Il n’y a pas que les hommes qui jouent et qui gagne à la loterie ! Qui sont les femmes qui ont gagné au Loto ? Quels ont été leurs réactions ? Nous vous avons dresses la liste de ces gagnantes.

Joan Ghinter

Cette incroyable gagnante âgée de 63 ans nous vient du Texas. Joan Ghinter a défié les lois des statistiques en gagnant 4 fois ! De 1993 à 2011 elle a empoche au total 20 Millions de dollars grâce au loto.

Un gain qui tient du miracle puisqu’il y a une chance sur 18 septillions (10 puissance 42) que cela se produise ! Mais comment a-t ’elle fait ? Cette joueuse détient un diplôme d’un doctorat en statistiques de l’université de Stanford.

Certains experts prétendent qu’elle aurait pu tricher en déterminant l’algorithme des tickets de loterie. Cependant, elle a bien reçu son jackpot et il n’a jamais été déclaré comme invalide.

Callie Rogers

Callie Rogers est la gagnante la plus jeune de l’histoire du Loto au Royaume Uni. En effet, en Angleterre la majorité est à 16 ans, et une personne majeure a le droit de jouer à la loterie.

En 2003, c’est le début de la descente aux enfers pour la jeune gagnante qui dépensa ses 1,9 million de livres sterling (2,2 millions d’euros) en sorties, drogues, shopping et chirurgie esthétique.

Heureusement, Callie a fini par avoir une grosse prise de conscience. Elle est mariée à un pompier de 34 ans qui a pendant longtemps ignoré son histoire avec la loterie et elle travaille comme aide a domicile pour des personnes âgées. Elle n’a plus d’argent mais se dit être beaucoup plus heureuse ainsi.

Marie-Carmen

En 2011, cette heureuse grand-mère âgée de 65 ans a gagné la somme de 4 Millions d’euros avec sa fille. Sans excès, elle se fait des petits plaisirs et a beaucoup donné à ses proches pour leur offrir une vie meilleure.

Comptable pendant plus de 40 ans, elle profite de ses « vacances éternelles » bien méritées et apprécie le fait de ne plus devoir se réveiller le matin en s’inquiétant du lendemain.

Elle a décidé de ne pas mener une vie luxueuse et simplement vivre mieux au quotidien et partir plus souvent en vacances avec sa famille.

Vivian Nicholson

Le 30 septembre 1961, le mari de Vivian Nicholson gagna plus de 5 Millions de dollars à la loterie. Elle fut la une des journaux de l’époque et devint célèbre car elle déclara qu’elle allait « dépenser, dépenser, dépenser ! ».

Et elle tenu sa promesse ! Elle dépensa une grosse partie de sa fortune jusqu’en 1965, où son mari décéda dans un terrible accident de voiture. Elle n’héritât même pas du peu qu’il restait de l’argent de son mari.

Alcoolique, elle continua ses déboires pendant de nombreuses années, apparaissant ponctuellement dans les médias. Elle décéda en 2015 à l’âge de 79 ans. 

Denise Rossi

Une californienne prénommée Denise Rossi a touché un jackpot d’une valeur de 1.3 million de dollars en 1996. Ne voulant pas partager son gain avec Thomas, son mari depuis 25 ans, elle ne lui a rien dit et a demandé le divorce quelques jours plus tard.

Elle profita pendant 2 ans d’une vie de luxe, sans que son ex-mari ne se doute de quelque chose. Mais un jour, Thomas trouva un courrier et comprit que Denise lui avait menti sur toute la ligne. Il a réussi à avoir gain de cause devant le juge et Denise fut forcée de lui remettre la somme en totalité.