Mes dames, ne négligez pas le rôle de la comptabilité dans votre entreprise

Les femmes ont de plus en plus envie de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Cette tendance s’est renforcée ces 5 dernières années, notamment par le billet de création de startups.

Mais gérer une entreprise n’est pas une chose facile, surtout en tout ce qui concerne la gestion des finances.

Faire appel à une prestataire pour les tâche de conseils et de comptabilité est donc plus qu’une nécessité.

comptabilite

Quel rôle peut jouer un expert comptable ?

Le rôle d’un comptable ou d’un cabinet d’expert comptable ne se limite en aucun cas sur la comptabilité d’un établissement. Effectivement, il accompagne surtout les entrepreneurs dans toutes les phases de leur projet ou dans le choix du statut de la société.

N’empêche, il reste un simple conseiller, mais l’exécution des recommandations dépend du directeur exécutif de la firme.

À vrai dire, il joue plusieurs rôles au sein d’une société comme les missions fiscales, comptables, de conseil en gestion sans oublier les missions sociales.

Ainsi, le cabinet joue également le rôle de commissariat aux comptes notamment pour lutter contre les fraudes fiscales ou encore les falsifications au sein de la société. Par ailleurs, il établit des comptes de résultat prévisionnels dans le but de contrôler la gestion et les analyses économiques.

Pour plus d’infos sur le sujet cliquez ici

L’externalisation de la comptabilité comme solution

L’externalisation de la fiscalité d’un établissement s’avère être très importante que ce soit dans les petites ou grandes entreprises.

En effet, faire appel à ces professionnels présente beaucoup d’avantages pour les établissements concernés. Bien évidemment, ils seront d’une grande aide pour la sécurisation de la gestion d’une société tout en évitant les erreurs.

Ils aident également dans la réduction des charges et des impôts avec les techniques ou les stratégies utilisées.

D’ailleurs, avec l’aide des professionnels, les gérants de l’établissement n’auront plus à remplir les déclarations fiscales et sociales. Le cabinet effectuera l’établissement des bulletins de paie des salariés et des déclarations de cotisations sociales. Dans ce même cadre, il rassure l’administration fiscale dans le but de diminuer considérablement le risque d’être sujet à un contrôle fiscal.