La babydoll : tenue de nuit entre charme et sobriété

A l’instar de la nuisette, la babydoll tend à s’imposer depuis maintenant quelques années dans les chaumières… et les lits ! Entre glamour et sensualité, la babydoll est extrêmement tendance et fait partie des grands succès de la lingerie sexy. Le succès de sa réussite ? La parfaite alliance entre intimité et mise en valeur de vos formes.

Voici les raisons qui nous ont mené à l’adopter.

Dormir ou séduire, il faut choisir !

lingerie

D’origine, la babydoll désigne une simple nuisette (pour les anglophones).  Désormais ouverte à l’avant, elle est plus légère. Souvent transparente au niveau abdominal et ornée de dentelles ou de broderies qui mettent en valeurs vos formes, elle nous plait par sa polyvalence et son élégance.

Il s’agit d’un habit ouvert sur l’avant mais qui peux être refermé grâce à son nœud, qui fait office de clé de voûte de votre (dés)habillement. Elle est généralement plus courte, arrivant au niveau des fesses, pour ne dévoiler que ce qu’il faut. La babydoll voile votre corps pour mieux le dévoiler aux yeux de votre partenaire. Avec la poitrine et les hanches voilées, votre partenaire n’aura que plus envie de vous l’arracher !

Dormir ou séduire, il faut choisir !

Quel paradoxe de porter un habit donnant envie d’être retiré n’est-ce pas ? Désormais en vogue depuis des années, la babydoll reste un objet qui attise le désir de votre partenaire comme en témoigne cet article de Doctissimo, et nous vous suggérons de le sortir pour des occasions particulières. Nous vous suggérons aussi de parler à votre partenaire car il pourra aisément vous communiquer ses préférences, et vous donner quelques indices de choix sur vos futures acquisitions, vous pourrez même décider de la choisir avec lui 

La babydoll peux aussi être considéré comme « jouet sexuel » puisque même si elle est assez agréable à porter pour dormir, elle est aussi intéressante à porter pendant vos ébats (quoi de mieux que de ne garder que le nécessaire ?…)

Les différents types de babydolls et de « nighties »

Il existe un nombre impressionnants de nuisettes type babydolls, certaines élégantes et sobres, d’autres plus provocatrices… vous pourrez trouver un certain nombre de babydolls aux formes et couleurs différentes, certaines coupées plus courte ou près du corps pour coller à l’utilité que vous en faite.

Vous êtes plutôt romantique, pourquoi ne pas adopter une babydoll blanche opaque plus raffinée en détails et en dentelle afin d’adopter un style plus mignon qui vous rajeunit le teint

La babydoll en coton sera parfaite pour être dans un habit confortable si vous êtes plutôt d’humeur cocooning et repos tranquille avec votre partenaire. Transparente ou opaque nous vous suggérons d’éviter la dentelle et les tissus trop travaillés, qui seront certes élégant, mais moins agréable à porter.

La babydoll en résille longue et ouverte sur le bas ventre sera parfaite si vous êtes plutôt d’humeur joueuse et que monsieur est coquin. Une babydoll rouge vivre vous donnera un style plus sulfureux, tandis que des teintes plus sombres suggéreront une part de mystérieux de vos parties restantes à être dévoilées…