Comment porter le perfecto avec style chaque saison ?

Le perfecto est surement la pièce que toutes les femmes (et également les hommes) doivent avoir dans sa garde-robe. Le perfecto est une vraie tendance et se porte à tout moment. Contrairement à ce que l’on pense, les cuirs ne sont pas uniquement faits pour être portés durant les saisons froides. On peut également les porter durant les saisons chaudes, à condition de bien choisir la matière et les autres pièces.

Aujourd’hui, pour qu’on ne se sépare jamais de notre blouson motard préféré, les perfectos se déclinent sous plusieurs types et sous plusieurs formes. Ainsi, vous pourrez vous en servir aussi bien durant l’hiver, la mi-saison ou même l’été. Tout de suite les détails.

En hiver

Le perfecto a toujours rimé avec le froid. En effet, l’hiver est la période idéale pour mettre un perfecto. Et pour être parfaitement au chaud, optez pour un modèle en cuir véritable, en simili cuir ou encore en plastique.

En ce qui concerne le cuir, les plus conseillés sont le cuir de porc, le cuir de chèvre, le cuir de mouton, le cuir de vachette, le cuir d’agneau et la peau lainée.

Quant à la forme, tout dépend de vous et de vos besoins. Vous pouvez opter pour un perfecto de style simple, un perfecto avec un col en fourrure ou un perfecto matelassé. Si la température est relativement basse, n’hésitez pas à enfiler un manteau long au-dessus de votre blouson, car ce dernier ne pourra pas vraiment réchauffer votre bassin.

Pour évoquer un style plus féminin, vous pouvez opter pour un perfecto cintré et ouvert. Pour un look assuré, vous pouvez l’associer à une jolie robe pull. Ce qui vous permet d’être à la fois belle, ravissante et au chaud.

Durant la mi-saison

En effet, il est également tout à fait possible de porter des perfectos durant la mi-saison. Seulement, pour ne pas avoir trop chaud, il faut opter pour la bonne matière.

Alors, concernant la matière, les items à prioriser sont le daim, le cuir velours et le nubuck.

La veste en daim est à la fois confortable et facile à porter durant la mi-saison. De plus, elle peut se porter avec n’importe quelle tenue, que ce soit une chemise blanche, une chemise en jean ou un haut à capuche. Eh bien ! Tout dépend de vos envies et de vos souhaits.

En ce qui concerne la couleur, tout dépend de vous et de votre tenue.

En été

Qui vous a dit que l’on ne pourrait pas porter un perfecto durant l’été ? Bien évidemment, le cuir n’est pas vraiment fait pour les périodes estivales, mais puisqu’il s’agit de l’allié des femmes, il n’est pas question de les ranger.

Vous pouvez parfaitement miser sur le perfecto léger et le mettre sur votre robe le matin. Durant la journée, portez-le sur votre épaule.

Vous pouvez également opter pour cette merveille afin d’évoquer votre beauté lors d’une soirée. En effet, il s’adapte parfaitement à votre tenue de soirée. Associé à des escarpins, l’effet « Waouh » est garanti.